Les Belles d'Autrefois, expo automobile sur la rue Notre-Dame de Lachine
Actualités Culture Histoire Lachine Loisirs

Rue Notre-Dame à Lachine : un dimanche à pied pour admirer les belles voitures d’autrefois

Plusieurs dizaines de belles voitures anciennes ont investi la rue Notre-Dame à Lachine le dimanche 29 mai pour l’expo Les Belles d’Autrefois organisée par l’Association du centre-ville de Lachine (ACVL) en partenariat avec le Club des voitures anciennes et classiques de Montréal.

Rendue piétonne pour l’occasion et sous un ciel ensoleillé magnifique, la rue commerçante de Lachine proposait des nombreuses animations et kiosques, incluant celui de Nouvelles d’Ici.

Sylvie Cajelait, une Lachinoise de l'équipe de Nouvelles d'Ici
Sylvie Cajelait, une Lachinoise de l’équipe de Nouvelles d’Ici au kiosque sur la rue Notre-Dame
Crédit photo : Karine Joly

Quelques membres de l’équipe bénévole, dont la Lachinoise Sylvie Cajelait, ont eu le plaisir de pouvoir rencontrer plusieurs de nos lectrices et lecteurs lachinois (mais aussi quelques LaSallois de passage !) La journée a également permis de faire découvrir à de nouveaux résidents et résidentes de l’arrondissement – qui ne le connaissaient pas encore – notre journal 100% local, indépendant et à but non lucratif.

Petit tour en images de l’expo des vielles voitures sur la rue Notre-Dame à Lachine

Karine Joly a participé à la rédaction de cet article.

Les « nouvelles d’ici » vous passionnent ?

Impliquez-vous dans ce journal numérique 100% local, à but non lucratif et indépendant qui a rejoint 112 395 lecteurs en 2021 avec une équipe composée de nombreux bénévoles.
Rejoignez notre équipe pour couvrir l’actualité locale de LaSalle, Lachine, Verdun et du Sud-Ouest ou si vous avez une entreprise devenez un Partenaire d’Ici pour aider à assurer la viabilité de cet organisme à but non lucratif (OBNL) sur le long terme !

Valérius
Résident du Bronx depuis sa naissance, Valérius va terminer son secondaire dans le programme Scimatic du Collège Sainte Anne de Lachine. Passionné de musique, il a commencé à prendre des cours de piano à 3 ans et s’amuse aujourd’hui à composer des chansons. Il passe bien entendu une partie de son temps libre en ligne sur Instagram ou à jouer à Among Us et Minecraft. Il a décidé de s’impliquer avec « Nouvelles d’Ici » pour faire sa part dans le projet de son école secondaire “4000 heures de Bénévolat.”