Comme à son habitude, le samedi suivant la Fête du Travail est synonyme de célébration à LaSalle. Le retour de l’annuelle pique-nique du Bronx organisé par le Comité Catalyseur a suscité beaucoup de joie et d’amusement au sein du quartier ce samedi le 7 septembre.
En dépit des prévisions météorologiques prévoyant du mauvais temps toute la journée, les animations ont débuté sous un beau soleil de fin d’été.
Devenue piétonnière pour l’occasion, la rue Centrale débordait de kiosques offrant des jeux, des activités sportives, des collations, des boissons, sans oublier les nombreux kiosques tenus par les organismes communautaires du quartier. Avec sa nappe de table iconique lignée bleue et blanc, le kiosque de Nouvelles d’Ici se trouvait entre la 5ème et la 6ème avenue et a permis à l’équipe d’échanger avec le public de midi à 15 heures.
Voici un retour en images de la 5ème édition du pique-nique du Bronx.
Un peu avant 14 heures, le soleil a laissé place aux nuages ce qui a légèrement refroidi l’air. Cela n’a pas démotivé les gens de profiter de leur après-midi. Vers 15h, la pluie intense a mis fin à la fête chassant le public et poussant les kiosques à fermer deux heures plus tôt.
La photo de couverture et celles dans le texte ont été prise par Myrialine Catule.
Dernières nouvelles d’ici
- Café rencontre des aîné.es de Lachine : un rendez-vous mensuel entre rires et réflexions
- Que faire à LaSalle, Lachine, Verdun et dans le Sud-Ouest cette fin de semaine ?
- Aider les enfants malades dans le marathon de leur vie : l’objectif d’Olivier Laliberté de L’Île-des-Sœurs
L’information locale, c’est important pour vous ?
Saviez-vous que vous pouvez vous impliquer dans ce journal numérique 100% local, à but non lucratif et indépendant qui a rejoint 199 135 lectrices et lecteurs en 2023 avec une équipe majoritairement composée de bénévoles.
Rejoignez notre équipe pour couvrir l’actualité locale de LaSalle, Lachine, Verdun et du Sud-Ouest ou si vous avez une entreprise, un commerce ou un organisme, devenez un Partenaire d’Ici pour vous faire connaître des milliers de personnes qui nous lisent chaque semaine tout en aidant à assurer la viabilité de notre journal à but non lucratif.