Pump track
Actualités Loisirs Municipal Verdun

Bientôt une piste de pumptrack pour Verdun à l’Île-des-Soeurs

La Ville de Montréal vient d’annoncer que le projet de pumptrack déposé par l’arrondissement de Verdun figure parmi les 24 projets qui seront financés dans le cadre du Programme des installations sportives extérieures (PISE). Un programme qui va couvrir 80% des coûts estimés pour chaque projet, soit une contribution totale de 25 M$ d’investissement dans 17 arrondissements.

À Verdun, la Ville de Montréal investira donc 628 000 $ dans une piste de pumptrack. Trés prisé des amateurs de vélos, BMX, trottinettes et autres amateurs des roulettes, ce parcours de bosses doit voir le jour au parc Adrien-D.-Archambault.

Lors de la séance virtuelle de la consultation publique sur les installations sportives, culturelles, de loisirs et communautaires du 10 mai, un jeune résident de l’Île-des-Soeurs avait suggéré l’idée, une suggestion qui avait retenu toute l’attention du maire de Verdun. Jean-François Parenteau avait alors invité ce jeune citoyen à contacter l’arrondissement pour en discuter, car une demande avait été déposée à la Ville.

L’arrondissement du Sud-Ouest a récemment inauguré au parc Argenson l’une des premières pistes de pumptrack du sud-ouest de l’île de Montréal.

Ça roule à Verdun !

À Verdun, la future piste de pumptrack sur l’Île-des-Soeurs viendra compléter l’offre existante des installations dédiées à la pratique des sports à roulettes pour les Verdunoises et les Verdunoises.

À l’Île-des-Sœurs, une rampe demi-lune préfabriquée et déplaçable et des bancs skatables ont été mis en service au parc de La Fontaine. Sur la terre ferme à Verdun, le Skate Plaza du parc Arthur-Therrien a subi une cure de jouvence au printemps avant d’accueillir un nouveau bowl

Skate Plaza de Verdun
Skate Plaza de Verdun au parc Arthur-Therrien – Crédit photo : Valerius

Où se sera aménagé le pumptrack de Verdun ?

Les « nouvelles d’ici » vous passionnent ?

Impliquez-vous dans ce journal numérique 100% local, à but non lucratif et indépendant qui a rejoint 55 764 lecteurs en 9 mois avec une équipe à 100% bénévole.
Rejoignez notre équipe pour couvrir l’actualité locale de LaSalle, Lachine, Verdun et du Sud-Ouest ou nous aider à assurer la viabilité de cet organisme à but non lucratif (OBNL) sur le long terme !

Karine Joly
Résidant dans le Bronx à LaSalle depuis 2004, Karine y a fondé sa famille et son centre de formation en ligne pour les professionnels du digital dans les universités. Journaliste locale en presse écrite et radio au début de sa carrière en France, elle a aussi été la rédactrice en chef de la section "Cities & Towns" d'une grande dot com américaine à New York. Juste avant la pandémie, elle a proposé au comité Catalyseur du Bronx de créer le Bulletin du Bronx -- ce qui lui a donné l'envie de lancer Nouvelles d'Ici.