Résidences sur les anciens terrains de la Jenkins
Actualités Affaires d'ici Lachine Urbanisme

Projet immobilier Jenkins: Consultation publique le 11 août à la mairie de Lachine

C’est le 11 août qu’une assemblée publique de consultation se tiendra, à la mairie de Lachine, portant sur un projet de construction de logements multifamiliaux à l’emplacement de l’ancienne compagnie Jenkins.

Le conseil d’arrondissement de Lachine a adopté récemment le premier projet de résolution pour ce projet particulier de construction, de modification ou d’occupation d’un immeuble (PPCMOI) prévoyant la construction de 5 bâtiments résidentiels ainsi que l’aménagement de trois aires de stationnement hors-terrain. 

Cette assemblée publique est nécessaire comme dans tout processus d’approbation d’un PPCMOI. L’objet principal de ce PPCMOI est l’emplacement dérogatoire de ces stationnements car ils sont réalisés sur des terrains ne comportant aucune construction.

L’idée de construire des habitations à l’emplacement de l’ancien complexe Jenkins, fermé en 1991 et démoli en 2004, a vu le jour il y a quelques années. “Ce projet immobilier est la dernière phase du projet initié en 2016”, a expliqué la mairesse de Lachine lors du dernier conseil d’arrondissement.

Le premier projet de résolution adopté lundi 1er août modifie le projet initial approuvé en novembre 2018 qui prévoyait la construction de duplex pour un total de 116 unités (et 35 maisons de ville). Ce sont maintenant 72 unités sur 5 bâtiments qui sont projetées.
Seules 3 des 4 aires de stationnement, figurant dans le projet initial, sont maintenues dans la dernière version du projet.

Le jeudi 11 août, au cours de cette assemblée organisée à la mairie de Lachine à 19h, la mairesse ou la personne désignée par elle expliquera en détails ce projet de résolution envisagé par l’Arrondissement et les conséquences de leur adoption, L’assemblée recueillera les témoignages des personnes et leurs préoccupations et opinions sur ce sujet.

Avis public du 3 août, plans et résolution du projet sur les anciens terrains de la Jenkins à Lachine

Le visuel en haut de cet article est une capture d’écran Google View (octobre 2020) des habitations déjà construites sur la rue Jenkins.

Les « nouvelles d’ici » vous passionnent ?

Impliquez-vous dans ce journal numérique 100% local, à but non lucratif et indépendant qui a rejoint 112 395 lecteurs en 2021 avec une équipe composée de nombreux bénévoles.
Rejoignez notre équipe pour couvrir l’actualité locale de LaSalle, Lachine, Verdun et du Sud-Ouest ou si vous avez une entreprise devenez un Partenaire d’Ici pour aider à assurer la viabilité de cet organisme à but non lucratif (OBNL) sur le long terme !

Davide Buscemi, Initiative de journalisme local
Davide a couvert les affaires municipales et civiques pour Nouvelles d’Ici dans le cadre de l'Initiative de journalisme local de juillet à septembre 2022, à son départ. Il est venu à Montréal il y a quelques années pour étudier le journalisme et a choisi d'y immigrer. Diplômé de l'Université de Montréal, Davide a signé des articles pour le journal local Info Petite Nation du groupe Inmedia, l'AFP, Quartier Libre, Night Life et Électricité Plus. Passionné des mots et curieux du monde qui l’entoure, il n'a pas fait le choix du journalisme par hasard.