C’est le 11 août qu’une assemblée publique de consultation se tiendra, à la mairie de Lachine, portant sur un projet de construction de logements multifamiliaux à l’emplacement de l’ancienne compagnie Jenkins.
Le conseil d’arrondissement de Lachine a adopté récemment le premier projet de résolution pour ce projet particulier de construction, de modification ou d’occupation d’un immeuble (PPCMOI) prévoyant la construction de 5 bâtiments résidentiels ainsi que l’aménagement de trois aires de stationnement hors-terrain.
Cette assemblée publique est nécessaire comme dans tout processus d’approbation d’un PPCMOI. L’objet principal de ce PPCMOI est l’emplacement dérogatoire de ces stationnements car ils sont réalisés sur des terrains ne comportant aucune construction.
L’idée de construire des habitations à l’emplacement de l’ancien complexe Jenkins, fermé en 1991 et démoli en 2004, a vu le jour il y a quelques années. “Ce projet immobilier est la dernière phase du projet initié en 2016”, a expliqué la mairesse de Lachine lors du dernier conseil d’arrondissement.
Le premier projet de résolution adopté lundi 1er août modifie le projet initial approuvé en novembre 2018 qui prévoyait la construction de duplex pour un total de 116 unités (et 35 maisons de ville). Ce sont maintenant 72 unités sur 5 bâtiments qui sont projetées.
Seules 3 des 4 aires de stationnement, figurant dans le projet initial, sont maintenues dans la dernière version du projet.
Le jeudi 11 août, au cours de cette assemblée organisée à la mairie de Lachine à 19h, la mairesse ou la personne désignée par elle expliquera en détails ce projet de résolution envisagé par l’Arrondissement et les conséquences de leur adoption, L’assemblée recueillera les témoignages des personnes et leurs préoccupations et opinions sur ce sujet.
Avis public du 3 août, plans et résolution du projet sur les anciens terrains de la Jenkins à Lachine
Le visuel en haut de cet article est une capture d’écran Google View (octobre 2020) des habitations déjà construites sur la rue Jenkins.
Également à Lachine…
- Consultation publique sur la gestion des déchets dans le Grand Montréal jusqu’au 28 mars : pourquoi et comment participer
- [Partenaires d’Ici] Suivre une formation de qualité au coût de 2$ de l’heure à LaSalle
- Marc-Antoine Dufresne, porte-parole de la mobilisation contre la fermeture du centre Clément à LaSalle
Les « nouvelles d’ici » vous passionnent ?
Impliquez-vous dans ce journal numérique 100% local, à but non lucratif et indépendant qui a rejoint 112 395 lecteurs en 2021 avec une équipe composée de nombreux bénévoles.
Rejoignez notre équipe pour couvrir l’actualité locale de LaSalle, Lachine, Verdun et du Sud-Ouest ou si vous avez une entreprise devenez un Partenaire d’Ici pour aider à assurer la viabilité de cet organisme à but non lucratif (OBNL) sur le long terme !