Glissade du parc Grovehill à Lachine (Janvier 2022)
Actualités Affaires civiques Communautaire Environnement Île-des-Soeurs Lachine LaSalle Le Bronx Le Sud-Ouest Municipal Nature Urbanisme Verdun

Sera-t-il possible de glisser au parc Grovehill à Lachine cet hiver ?

Si la neige a fait défaut au parc Grovehill à Lachine en raison des caprices de la météo, elle sera de retour, au sol, en force dès que les températures le permettront. 

Les variations fréquentes des conditions météorologiques nuisent aux activités familiales extérieures, mais il est possible de pallier le manque de précipitations sous forme de neige.

Plusieurs arrondissements de Montréal, incluant Lachine, Verdun et LaSalle, ont décidé d’avoir recours à de l’enneigement artificiel pour assurer la pérennité des buttes.

Un contrat d’enneigement bon marché

Lors de la séance du conseil d’arrondissement du 5 décembre 2022, Lachine a ainsi octroyé un contrat d’enneigement et d’entretien de corridors de glisse à Snö Innovation inc. pour la butte du parc Grovehill. Il s’agit d’un contrat de trois ans avec une option de renouvellement d’un an, au coût de 73 561,29 $, taxes incluses.

Ce coût est nettement inférieur à l’estimation originale réalisée par les services de l’Arrondissement qui se chiffrait à 115 549,88 $, taxes incluses. L’offre du plus bas soumissionnaire est de 44,6 % moins chère que l’estimation. L’autre soumission était quant à elle un peu plus élevée que cette dernière. 

Chaque hiver jusqu’en 2024-2025, Snö Innovation inc. procédera à l’enneigement et à la mise en forme de la glissade du parc Grovehill et y aménagera ses corridors de glisse. Deux entretiens de couloirs par saison sont également prévus au contrat qui débute en janvier 2023.



La photo en haut de cet article est une photo d’archives des glissades du parc Grovehill à Lachine prise par Sylvie Cajelait en janvier 2022.

Les « nouvelles d’ici » vous passionnent ?

Impliquez-vous dans ce journal numérique 100% local, à but non lucratif et indépendant qui a rejoint 112 395 lecteurs en 2021 avec une équipe composée de nombreux bénévoles.
Rejoignez notre équipe pour couvrir l’actualité locale de LaSalle, Lachine, Verdun et du Sud-Ouest ou si vous avez une entreprise devenez un Partenaire d’Ici pour aider à assurer la viabilité de cet organisme à but non lucratif (OBNL) sur le long terme !

Sylvie Cajelait, Initiative de journalisme local
Sylvie Cajelait couvre les affaires civiques et municipales dans le cadre de l’Initiative de journalisme local depuis novembre 2022. Résidente de Lachine, Sylvie écrit depuis plus de 25 ans. Son expérience auprès d’OBNL nationaux, régionaux et locaux lui a permis de développer une grande connaissance des communautés dont elle couvre l’actualité. Maman de 2 enfants, elle adore l’Agenda d’Ici qui lui permet de découvrir des activités pour toute la famille.