Poisson de la Saint-Valentin
Actualités Ici vu d'ailleurs Lachine LaSalle Le Bronx Le Sud-Ouest Verdun

Pas si poisson que ça : Fête de l’Amour !

L’Amour (pas la COVID-19 !) à la une ce 14 février

À un mois du premier anniversaire du début de la pandémie au Québec et au plus fort de l’hiver, c’est normal d’être submergé par la fatigue et la lassitude.

Alors pourquoi ne pas prendre le prétexte de la Saint-Valentin pour remettre l’Amour sous toutes ses formes au coeur de nos vies cette fin de semaine ?

Que vous les aimiez d’amour ou d’amitié, profitez-en pour le dire à vos êtres chers ce dimanche, mais aussi la semaine prochaine et la suivante, tous les jours si possible !

Comme le couple de poissons de Nouvelles d’Ici nous le rappelle aujourd’hui, quand on s’aime, on peut (doit?) aussi semer l’amour autour de nous.

Besoin d’une idée de dernière minute pour cette Saint-Valentin ?

En voici quelques unes :

  • Une petite attention achetée auprès d’un commerçant d’ici qui vient juste de rouvrir ses portes
  • un souper commandé à un restaurant local
  • une nouvelle recette préparée avec les enfants
  • un livre numérique emprunté à l’aide de votre carte de bibliothèque de Montréal
  • un film d’amour à (re)voir

Bonne Saint-Valentin !

Et n’oubliez pas que si vous lisez ces lignes, toute l’équipe de Nouvelles d’Ici vous aime d’amour !

Les « nouvelles d’ici » vous passionnent ?

Impliquez-vous dans ce journal numérique 100% local, à but non lucratif et indépendant qui a rejoint 55 764 lecteurs en 9 mois avec une équipe à 100% bénévole.
Rejoignez notre équipe pour couvrir l’actualité locale de LaSalle, Lachine, Verdun et du Sud-Ouest ou nous aider à assurer la viabilité de cet organisme à but non lucratif (OBNL) sur le long terme !

Jean-Pierre Petit
Ancien journaliste de la presse quotidienne régionale, Jean-Pierre vit dans le Sud de la France d'où il édite certains des articles publiés sur Nouvelles d'Ici. Ce collaborateur d'ailleurs écrit des œuvres de fiction et de la poésie. Résidant à proximité d'un autre grand fleuve, le Rhône, il est aussi l'auteur de la série Gi2P de dessins humoristiques à l'aquarelle. Dans la chronique régulière "Ici, vu d'ailleurs : pas si poisson que ça !", les petits poissons de Jean-Pierre nous invitent à voir les nouvelles d'ici sous un autre angle.