Pas si poisson que ça : Micropuce pour chiens et chats obligatoire à Montréal
Actualités Affaires d'ici Chez nous Ici vu d'ailleurs Lachine LaSalle Le Bronx Le Sud-Ouest Verdun

Pas si poisson que ça : Une puce essentielle pour votre chien ou votre chat

Une micropuce obligatoire à Lachine, LaSalle ou Verdun

Si Lachine propose sa dernière clinique de micropuçage pour les chiens ce dimanche 25 avril, ce n’est pas le seul arrondissement montréalais où nos amis à quatre pattes doivent posséder l’une de ces puces électroniques.

Tous les chiens et les chats de plus de 6 mois à Montréal doivent être micropucés, et ce depuis le 1er janvier 2020.

Comme le soulignent nos deux poissons dans le dessin de cette chronique, la procédure est presqu’indolore, mais fort utile.

Envie de savoir à quoi sert cette fameuse puce et comment se déroule l’intervention ?

Consultez ce reportage de Tarzan et Pablo, les envoyés spéciaux félin et canin de Nouvelles d’Ici !

Les « nouvelles d’ici » vous passionnent ?

Impliquez-vous dans ce journal numérique 100% local, à but non lucratif et indépendant qui a rejoint 55 764 lecteurs en 9 mois avec une équipe à 100% bénévole.
Rejoignez notre équipe pour couvrir l’actualité locale de LaSalle, Lachine, Verdun et du Sud-Ouest ou nous aider à assurer la viabilité de cet organisme à but non lucratif (OBNL) sur le long terme !

Jean-Pierre Petit
Ancien journaliste de la presse quotidienne régionale, Jean-Pierre vit dans le Sud de la France d'où il édite certains des articles publiés sur Nouvelles d'Ici. Ce collaborateur d'ailleurs écrit des œuvres de fiction et de la poésie. Résidant à proximité d'un autre grand fleuve, le Rhône, il est aussi l'auteur de la série Gi2P de dessins humoristiques à l'aquarelle. Dans la chronique régulière "Ici, vu d'ailleurs : pas si poisson que ça !", les petits poissons de Jean-Pierre nous invitent à voir les nouvelles d'ici sous un autre angle.