Pas si poisson que ça : LaSSaL, une maison des jeunes virtuelle
Actualités Communautaire Éducation Ici vu d'ailleurs LaSalle

Pas si poisson que ça : c’est parti pour LaSSal !

Maison des Jeunes à LaSalle : virtuelle, mais pas plate

Après une série de tests réalisés par une dizaine de jeunes en décembre, l’application mobile LaSSaL, conçue par l’équipe de la MDJ de LaSalle et le studio LEADHOUSE, vient de faire l’objet d’une mise à jour finale.

Les jeunes LaSallois vont maintenant pouvoir s’y retrouver virtuellement, une fois leur inscription confirmée, de 17h à 20h en présence d’intervenants de la MDJ.

Pour en apprendre plus sur cette initative contre l’isolement des jeunes confinés ou s’inscrire, lisez l’article publié sur Nouvelles d’Ici à l’occasion de son inauguration officielle à la fin novembre.

Pourquoi LaSSaL et pas La salle ou LaSalle ?

Si vous avez joué au QuizDici de janvier, vous saviez déjà comment s’écrit le nom de cette nouvelle application mobile.

Mais, vous avez été nombreux à demander les raisons de cette orthographe particulière.

Karine Joly a donc questionné à ce sujet Sébastien Babeux, le directeur de la MDJ de LaSalle.

“On voulait quelque chose qui garde un peu de l’identité laSalloise et qui réfère à la MDJ sans la nommer, mais on voulait aussi quelque chose que les autres MDJs pourraient utiliser” a-t-il expliqué.

L’effet miroir dans le logo LaS / SaL fait également référence à l’environnement virtuel, un reflet de la MDJ réelle.

Les “nouvelles d’ici” vous passionnent ?

Impliquez-vous dans ce projet de journal numérique 100% local, indépendant et développé par un organisme à but non lucratif né dans le Bronx à LaSalle. Rejoignez notre équipe de bénévoles pour couvrir l’actualité locale de LaSalle, Lachine, Verdun et du Sud-Ouest !

Jean-Pierre Petit
Jean-Pierre Petit
Ancien journaliste de la presse quotidienne régionale, Jean-Pierre vit dans le Sud de la France d'où il édite certains des articles publiés sur Nouvelles d'Ici. Ce collaborateur d'ailleurs écrit des œuvres de fiction et de la poésie. Résidant à proximité d'un autre grand fleuve, le Rhône, il est aussi l'auteur de la série Gi2P de dessins humoristiques à l'aquarelle. Dans la chronique régulière "Ici, vu d'ailleurs : pas si poisson que ça !", les petits poissons de Jean-Pierre nous invitent à voir les nouvelles d'ici sous un autre angle.