Maison des Jeunes à LaSalle : virtuelle, mais pas plate
Après une série de tests réalisés par une dizaine de jeunes en décembre, l’application mobile LaSSaL, conçue par l’équipe de la MDJ de LaSalle et le studio LEADHOUSE, vient de faire l’objet d’une mise à jour finale.
Les jeunes LaSallois vont maintenant pouvoir s’y retrouver virtuellement, une fois leur inscription confirmée, de 17h à 20h en présence d’intervenants de la MDJ.
Pour en apprendre plus sur cette initative contre l’isolement des jeunes confinés ou s’inscrire, lisez l’article publié sur Nouvelles d’Ici à l’occasion de son inauguration officielle à la fin novembre.
Pourquoi LaSSaL et pas La salle ou LaSalle ?
Si vous avez joué au QuizDici de janvier, vous saviez déjà comment s’écrit le nom de cette nouvelle application mobile.
Mais, vous avez été nombreux à demander les raisons de cette orthographe particulière.
Karine Joly a donc questionné à ce sujet Sébastien Babeux, le directeur de la MDJ de LaSalle.
« On voulait quelque chose qui garde un peu de l’identité laSalloise et qui réfère à la MDJ sans la nommer, mais on voulait aussi quelque chose que les autres MDJs pourraient utiliser » a-t-il expliqué.
L’effet miroir dans le logo LaS / SaL fait également référence à l’environnement virtuel, un reflet de la MDJ réelle.
Dernières nouvelles d’ici
- Comment desservir LaSalle pour aider les jeunes à risque ? Un Winnebago 1975 est la réponse d’organismes communautaires
- Prévenir la violence: le bilan de la Maison des jeunes de LaSalle
- Fabrique café et pinceaux: peinture sur objets recyclés pour toutes les générations à la bibliothèque Saul-Bellow de Lachine
L’information locale, c’est important pour vous ?
Saviez-vous que vous pouvez vous impliquer dans ce journal numérique 100% local, à but non lucratif et indépendant qui a rejoint 310 044 lectrices et lecteurs en 2024.
Rejoignez notre équipe pour couvrir l’actualité locale de LaSalle, Lachine, Verdun et du Sud-Ouest ou si vous avez une entreprise, un commerce ou un organisme, devenez un Partenaire d’Ici pour vous faire connaître des milliers de personnes qui nous lisent chaque semaine tout en aidant à assurer la viabilité de notre journal à but non lucratif.