pneu d'hiver sur la neige laissant des traces
Actualités Chez nous Consommation LaSalle Transports

Pneus d’hiver à LaSalle : date limite de changement au Québec

Vous n’utilisez plus autant votre voiture qu’avant ? Elle est plus souvent stationnée en face de votre maison ? Mais, est-elle tout de même prête à affronter l’hiver ?

N’oubliez pas d’installer ou de faire installer vos pneus d’hiver avant le 1er décembre. Date à partir de laquelle tous les véhicules routiers immatriculés au Québec doivent être chaussés pour l’hiver et ce, jusqu’au 15 mars selon le Règlement sur l’utilisation de pneus conçus spécifiquement pour la conduite hivernale du Code de la sécurité routière.

COVID-19 ou pas : c’est le 1er décembre !

L’Association des Spécialistes de Pneus et Mécanique du Québec (ASPMQ) prévoit que les ateliers mécaniques du Québec seront plus engorgés cette année. En temps de COVID, ils  ne fonctionnent pas à leur plein potentiel : la durée des rendez-vous est passée de 15-30 min à 60 min à cause des mesures sanitaires à respecter. En plus, une augmentation du nombre de clients est prévue dûe aux ‘’snowbirds’’ qui resteront au pays et auront, eux aussi, besoin de pneus d’hiver pour leur voiture.

Afin d’éviter  que les installateurs de pneus ne puissent répondre à la demande, l’ASPMQ a récemment demandé au Ministre des transports de repousser la date limite au 15 décembre comme c’était le  cas avant 2019. 

Une demande refusée par le Ministre qui a affirmé avoir fait ses validations sur le terrain, comme l’a indiqué le magazine Protégez-Vous.  Les centres mécaniques consultés ont dit avoir prévu le coup. Il sera donc impératif pour votre véhicule d’être convenablement chaussé pour l’hiver dès le 1er décembre.

Vous avez besoin de faire installer vos pneus par un mécanicien ? Aidez les garagistes du coin en planifiant la pose de vos pneus à l’avance.

Prenez un rendez-vous dans un garage de LaSalle.

Les « nouvelles d’ici » vous passionnent ?

Impliquez-vous dans ce journal numérique 100% local, à but non lucratif et indépendant qui a rejoint 55 764 lecteurs en 9 mois avec une équipe à 100% bénévole.
Rejoignez notre équipe pour couvrir l’actualité locale de LaSalle, Lachine, Verdun et du Sud-Ouest ou nous aider à assurer la viabilité de cet organisme à but non lucratif (OBNL) sur le long terme !

Mariève Deschamps
Résidente du Bronx, elle a grandi dans le quartier. Passionnée par les arts et la culture, elle a géré pendant 12 ans la troupe Expression du Collège Saint-Louis. Elle compte à son actif des mandats pour des compagnies québécoises renommées tels que Bob Agence (Fabuleux Cirque Jean Coutu), le Cirque Éloize et le Cirque du Soleil. Faisant partie du comité Catalyseur du Bronx et du conseil d’administration de l’École de cirque de Verdun, elle est impliquée au développement de son quartier et des environs.