Ciné-Verdun à Multi-CAUS
Actualités Art Communautaire Culture Île-des-Soeurs LaSalle Le Bronx Loisirs Verdun

Un petit cinéma de fin de semaine ouvre sur le boulevard LaSalle à Verdun

À mi-chemin entre votre sofa à la maison et une grande salle de cinéma au carrefour Angrignon à LaSalle ou au centre-ville de Montréal, Ciné-Verdun chez Multi-CAUS vous invite à renouer avec le plaisir de découvrir de bons films en compagnie de vos voisins et voisines.

Du 21 octobre au  27 novembre, 6 films (documentaires, films québécois et films d’animation) seront à l’affiche de la petite salle communautaire du magasin général de quartier, Multi-CAUS, situé sur le boulevard LaSalle près de l’angle avec Riverview à Verdun. 

Ciné aux serres de Verdun
Projections à 10 degrés organisées aux serres municipales de Verdun en 2021 – Crédit photo : Ciné-Quartier

Présenté 3 fois par semaine, le vendredi soir, samedi matin et dimanche après-midi, dans ce local géré (et chauffé !) par la Coopérative de solidarité Abondance Urbaine Solidaire (CAUS) de Verdun, chaque film a été sélectionné par Diya Angeli de Ciné-Quartier

Votre sortie cinéma n’en sera pas moins complète puisque vous pourrez acheter votre pop corn et autres friandises locales et santé à Multi-CAUS et que certaines projections seront suivies d’une discussion sur le film entre les membres de l’audience.

Une billetterie solidaire pour cette salle de cinéma communautaire à Verdun

Pour financer ce projet communautaire, l’organisme à but non lucratif qu’est Ciné-Quartier a fait le choix de la billetterie solidaire, où plusieurs options de prix sont offertes en fonction de vos moyens. Pour réserver à l’avance votre place, le coût varie de 5$ (le billet seul) à 25$ (avec un don à Ciné Quartier de 5$, 10$ ou 20$). S’il reste des places disponibles au début des projections, il sera possible d’y assister gratuitement ou en faisant une contribution volontaire. 

Comme c’est le cas pour beaucoup de belles initiatives locales gratuites ou à petits prix, la longévité et le développement de cette salle de cinéma à taille humaine vont dépendre de la contribution des gens d’ici. “Notre souhait est d’ajouter plus de plages horaires et de présenter plusieurs films par semaine, mais nous avons besoin d’aide pour financer le loyer et les droits d’auteur des films”, explique Mme Angeli.

À l’affiche de Ciné-Verdun chez Multi-CAUS en octobre et novembre 2022

21, 22 et 23 octobre
La famille de la forêt de Laura Rietveld
Ce documentaire trace le portrait intime d’une famille autosuffisante enracinée dans la nature, près de la pointe de la péninsule gaspésienne.

28, 29 et 30 octobre
Niagara de Guillaume Lambert
Cette comédie québécoise met en scène trois frères dans la cinquantaine qui devront reprendre contact suite à la mort de leur père, décédé prématurément d’un Ice Bucket Challenge qui a mal tourné.

4, 5 et 6 novembre
Je vous salue salope de Léa Clermont-Dion et Guylaine Marois
Ce documentaire-choc plonge le spectateur dans le vortex misogyne du web. Il documente la haine des femmes à travers une histoire chorale aux airs de thriller psychologique, dans lequel on suit quatre femmes à travers deux continents.

11, 12 et 13 novembre
Tout s’est bien passé de François Ozon

Cette adaptation du roman éponyme d’Emmanuèle Bernheim, sélectionnée en compétition officielle à Cannes 2021, dresse le portrait d’une famille qui s’intéresse à un riche parisien octogénaire mal en point à la suite d’un AVC et à sa fille, à qui il demande de l’aider à mourir.  

18, 19 et 20 novembre
La panthère des neiges de Vincent Munier et Marie Amiguet
Sacré Meilleur documentaire aux Césars 2022, ce long métrage se déroule au cœur des hauts plateaux tibétains, le photographe Vincent Munier entraîne l’écrivain Sylvain Tesson dans sa quête de la panthère des neiges. 

25, 26 et 27 novembre
CODA : la vie en musique de Claude Lalonde

Ce film québécois met en vedette sir Patrick Stewart et Katie Holmes et suit la naissance d’une relation fondée sur l’amour de la musique.

Vous pouvez réserver vos billets à l’avance en ligne.

Où se trouve Ciné-Verdun chez Multi-CAUS à Verdun ?

Cette salle de cinéma communautaire se situe au fond du magasin de quartier, Multi-CAUS, au 6049 boulevard LaSalle à Verdun.

Les « nouvelles d’ici » vous passionnent ?

Impliquez-vous dans ce journal numérique 100% local, à but non lucratif et indépendant qui a rejoint 112 395 lecteurs en 2021 avec une équipe composée de nombreux bénévoles.
Rejoignez notre équipe pour couvrir l’actualité locale de LaSalle, Lachine, Verdun et du Sud-Ouest ou si vous avez une entreprise devenez un Partenaire d’Ici pour aider à assurer la viabilité de cet organisme à but non lucratif (OBNL) sur le long terme !

Karine Joly
Résidant dans le Bronx à LaSalle depuis 2004, Karine a fondé Nouvelles d'Ici avec un groupe de citoyennes et citoyens en octobre 2020. Elle en est aujourd'hui la rédactrice en chef. Journaliste locale en presse écrite et radio au début de sa carrière en France, elle a aussi été managing editor de la section Cities & Towns d'une grande dot com américaine à New York. Avant de retourner au journalisme, Karine a fondé sa famille et un centre de formation en ligne pour les professionnels de la communication digitale.