Initialement publié le 21 janvier 2022, cet article a été mis à jour le 14 janvier 2023.
Quand les conditions de neige le permettent, nul besoin d’aller bien loin pour s’adonner aux plaisirs du ski de fond à Verdun, LaSalle, Lachine et dans le Sud-Ouest.
Si vous avez votre propre matériel, il suffit de vous rendre au bord du fleuve pour skier sur les sentiers hivernaux du Grand Sud-Ouest, des sentiers qui sont travaillés mécaniquement en fonction des conditions de neige et météo. Le ski de fond est également possible au parc René-Levesque à Lachine et au parc Angrignon dans l’arrondissement du Sud-Ouest.
Dès que ce travail mécanique commence, les services de la Ville de Montréal publient les conditions de ces pistes. Quand le travail mécanique n’est pas fait sur la piste des berges du Saint-Laurent, il est toujours possible de suivre les traces des autres à Verdun, LaSalle et Lachine.
Si vous n’avez pas votre propre matériel, il est maintenant possible d’emprunter gratuitement des skis de fond la fin de semaine (premier arrivé, premier servi) au chalet du parc Arthur-Therrien à Verdun.
Un coup d’oeil sur les pistes de ski de fond des berges à Verdun, LaSalle et Lachine en 2021 et 2022
Où se situent les sentiers de ski de fond du Grand Sud-Ouest ?
Voici la carte indiquant les pistes de ski de fond :
Une carte détaillée des parcours au parc Angrignon et à l’Institut Douglas à Verdun
Les amis du parc Angrignon ont annonté une photo aérienne pour représenter les sentiers qui peuvent être emprunté en ski de fond (suivant les conditions de neige, bien entendu). Vous pouvez cliquer sur la carte pour l’agrandir.
Autres sorties possibles à ski de fond à Montréal ?
Le parc Angrignon et le parc du Cap Saint-Jacques à Montréal offrent également plusieurs sentiers de ski de fond tracés en saison.
Consultez ces essais-photos publiés en février 2020 pour les détails et des informations pratiques !
Également à découvrir…
- Prévenir la violence: le bilan de la Maison des jeunes de LaSalle
- Fabrique café et pinceaux: peinture sur objets recyclés pour toutes les générations à la bibliothèque Saul-Bellow de Lachine
- Café rencontre des aîné.es de Lachine : un rendez-vous mensuel entre rires et réflexions
Dernières nouvelles d’ici
- Comment desservir LaSalle pour aider les jeunes à risque ? Un Winnebago 1975 est la réponse d’organismes communautaires
- Prévenir la violence: le bilan de la Maison des jeunes de LaSalle
- Fabrique café et pinceaux: peinture sur objets recyclés pour toutes les générations à la bibliothèque Saul-Bellow de Lachine
L’information locale, c’est important pour vous ?
Saviez-vous que vous pouvez vous impliquer dans ce journal numérique 100% local, à but non lucratif et indépendant qui a rejoint 310 044 lectrices et lecteurs en 2024.
Rejoignez notre équipe pour couvrir l’actualité locale de LaSalle, Lachine, Verdun et du Sud-Ouest ou si vous avez une entreprise, un commerce ou un organisme, devenez un Partenaire d’Ici pour vous faire connaître des milliers de personnes qui nous lisent chaque semaine tout en aidant à assurer la viabilité de notre journal à but non lucratif.