Merci aux lecteurs d'Ici
Actualités Affaires d'ici Communautaire D'ici LaSalle

14 488 lecteurs uniques pour Nouvelles d’Ici d’octobre 2020 à janvier 2021

Nouvelles d’Ici a rejoint 14 488 lecteurs uniques en seulement 4 mois d’existence.

Entre le mois d’octobre et de janvier, l’équivalent de 17% de la population de l’arrondissement de LaSalle a donc consulté le site de votre média 100% local, indépendant et à but non lucratif. 

Nouvelles d’Ici : succès populaire sans aide financière

Ce succès populaire de Nouvelles d’Ici, votre média écrit, entièrement gratuit et accessible à tous, ne s’explique que par la force de l’engagement de son équipe de bénévoles et la passion des gens d’ici pour des nouvelles écrites locales de qualité.

Réussir à rejoindre presque 15 000 lecteurs en 4 mois sans aucune aide financière montre qu’il est possible d’inventer un nouveau modèle pour des médias indépendants, une alternative entre les géants américains du numérique (Facebook, Google, etc.) et les médias traditionnels en pleine crise.

+29% de lecteurs pour Nouvelles d’Ici en janvier 2021

En janvier 2021, 5 830 lecteurs ont ainsi fait le choix de lire Nouvelles d’Ici pour s’informer sur l’actualité de LaSalle et de ses environs, une augmentation de 29% par rapport aux 4 521 du mois de décembre 2020.

Plus de 10 000 ont aussi vu nos publications en janvier sur Facebook, où de plus en plus de lecteurs passionnés les partagent.

Avec un total de 28 articles et de plusieurs publications sur Facebook, Instagram, Twitter et Linkedin, l’équipe de Nouvelles d’Ici a couvert des sujets aussi variés que l’actualité des établissements scolaires d’ici, le dossier de la mobilisation autour de l’ex-école Allion, les travaux sur le collecteur Alepin au parc des Rapides, le suivi des projets immobiliers ainsi que l’actualité des arts et des loisirs.

En janvier, nous avons aussi lancé un nouveau format, plus clair et complet, de nos analyses hebdomadaires détaillées du bilan des nouveaux cas COVID-19 couvrant LaSalle, Lachine, Verdun et le Sud-Ouest. L’objectif de ce nouveau format était d’offrir un accès facile et rapide à cette information importante pour les centaines de gens d’ici qui les consultent chaque semaine.

Merci aux lecteurs d’ici !

C’est le mois dernier que nous avons aussi lancé notre première campagne de communication “Paroles de lecteurs d’Ici” pour souligner l’implication de 9 ambassadeurs et ambassadrices de la première heure, tous fervents lecteurs de Nouvelles d’Ici.

Conduite sur Instagram et Facebook, la campagne va se poursuivre en février.

N’hésitez pas à aimer, partager ou commenter si vous voyez passer ces publications sur les réseaux sociaux pour nous aider à amplifier ces témoignages.

Envie de ne rien manquer de l’actualité de chez vous ?

Toutes nos nouvelles ne sont pas partagées sur les médias sociaux, l’Infolettre d’Ici, envoyée chaque vendredi, demeure donc le meilleur moyen de ne rien rater. Si vous ne la recevez pas encore comme vos voisins et amis, abonnez-vous et parlez-en autour de vous ! Vous pouvez jeter un coup d’œil sur le dernier numéro avant de compléter le formulaire.

Le visuel en haut de cet article est une composition par Mariève Deschamps utilisant les photos avec les crédits photos suivants : Henriette Mvondo (Henriette Mvondo), Hélène Racine (Jacques Racine), Allen McInnis (Benoit Auger), Stéphanie Colvey (Martine Mimeault), Claude Dorion (Céline Belzile) Karine Chouinard (Cynthia Bérubé), Mathieu Forget (Jocelyne Gasse), Céline Belzile (Claude Dorion).

Les « nouvelles d’ici » vous passionnent ?

Impliquez-vous dans ce journal numérique 100% local, à but non lucratif et indépendant qui a rejoint 37 189 lecteurs en 7 mois avec une équipe à 100% bénévole.
Rejoignez notre équipe pour couvrir l’actualité locale de LaSalle, Lachine, Verdun et du Sud-Ouest ou nous aider à assurer la viabilité de cet organisme à but non lucratif (OBNL) sur le long terme !

Avatar
Karine Joly
Résidant dans le Bronx à LaSalle depuis 2004, Karine y a fondé sa famille et son centre de formation en ligne pour les professionnels du digital dans les universités. Journaliste locale en presse écrite et radio au début de sa carrière en France, elle a aussi été la rédactrice en chef de la section "Cities & Towns" d'une grande dot com américaine à New York. Juste avant la pandémie, elle a proposé au comité Catalyseur du Bronx de créer le Bulletin du Bronx -- ce qui lui a donné l'envie de lancer Nouvelles d'Ici.