Je contribue à Nouvelles d'Ici
Actualités D'ici Gens d'ici Le Bronx

Deux nouvelles collaboratrices d’ici chez « Nouvelles d’Ici »

La mission de l’organisme à but non lucratif derrière « Nouvelles d’Ici » est non seulement de vous informer mais aussi de vous fournir un porte-voix. 

Un OBNL pour du journalisme local participatif

Nous voulons vous aider à suivre l’actualité près de chez vous avec ce journal numérique 100% local, indépendant et à but non lucratif. Mais, nous voulons aussi vous inviter à vous impliquer dans ce projet local de journalisme participatif. Guidée par les mêmes principes déontologiques, journalistiques et professionnels des médias traditionnels, notre équipe veut permettre au plus grand nombre de faire de l’information locale son affaire. 

C’est pourquoi « Nouvelles d’Ici » est en train de bâtir un réseau de bénévoles passionnés par leur ville, leur arrondissement et leur quartier. L’objectif est de vous offrir une structure agile, professionnelle et responsable vous permettant de contribuer pour trouver, expliquer ou partager les nouvelles d’ici avec les gens d’ici – si vous le souhaitez, biensûr. 

Bienvenue à nos nouvelles d’ici !

Seulement deux semaines après notre tout premier article d’information locale, deux nouvelles collaboratrices bénévoles, Julie Drolet et Céline Belzile viennent justement de rejoindre l’équipe de Nouvelles d’Ici.  [Note de la rédaction : Julie a fait partie de la rédaction de Nouvelles d’Ici à ses débuts, du 16 octobre au 16 novembre 2020, avant de rejoindre l’équipe de la radio CKVL].

Julie Drolet

Julie Drolet

Résidente de LaSalle depuis plus de 20 ans, elle est propriétaire d’immeubles, ce qui lui a permis d’acquérir des compétences en gestion et organisation. Cette fidèle bénévole au sein de différents organismes locaux place la communauté au coeur de ses valeurs. Amoureuse de plein air et passionnée de cuisine, c’est une fille aux mille projets.
Elle souhaite partager et communiquer son goût de tout faire simplement pour gagner du temps et vivre pleinement.

Céline Belzile

Résidente du Bronx depuis 20 ans, Céline et son mari Claude y ont élevé leurs deux garçons. Biologiste et spécialiste en environnement de formation, Céline a travaillé pour Hydro-Québec pendant 25 ans, à titre de chargée de projets et gestionnaire. Elle a siégé sur plusieurs panels lors de consultations publiques de grands projets hydroélectriques. Elle considère que la participation citoyenne et la communication sont au cœur du dynamisme d’un quartier.

Recherche bénévoles passionné(e)s par l’info locale

Que vous soyez un professionnel aguerri de la communication ou que vous ayez l’envie de tout apprendre sur ce domaine, vous pouvez, vous aussi, vous impliquer auprès de Nouvelles d’Ici.

Nous cherchons des bénévoles avec des idées, un peu de temps, de l’expérience, des compétences ou simplement de l’énergie créative. Pas besoin de cocher toutes ces “cases” pour contribuer comme recherchiste, journaliste, chroniqueur, photographe, vidéographe, graphiste, illustratrice, producteur de contenu pour les médias sociaux… ou bien d’une autre façon.

Si vous avez envie de vous impliquer, mais que vous n’êtes pas sûr(e) de quelle manière, n’hésitez pas à nous envoyer un message également pour que l’on puisse ensemble trouver ce qui conviendra le mieux à vos intérêts, forces et envies.

Intéressé(e) ou intriguée par cette opportunité avec Nouvelles d’Ici ?

Envoyez-nous un message maintenant pour que nous en parlions ensemble !

Envoyez-nous un message !


Karine Joly
Résidant dans le Bronx à LaSalle depuis 2004, Karine y a fondé sa famille et son centre de formation en ligne pour les professionnels du digital dans les universités. Journaliste locale en presse écrite et radio au début de sa carrière en France, elle a aussi été la rédactrice en chef de la section "Cities & Towns" d'une grande dot com américaine à New York. C'est la pandémie qui l'a amenée à lancer Nouvelles d'Ici avec une autre citoyenne de son quartier en octobre 2020.