Article mis à jour le 17 septembre avec l’ajout d’un lien vers l’article sur le nouveau jeu gratuit des murales.
Si vous avez prévu de faire un tour au bord du fleuve à Lachine, ce ne sont pas les options qui manquent pour une balade : le parc René-Levesque, les bords du Canal de Lachine ou le parc riverain ouvert cet été en lieu et place de la marina.
À la faveur des beaux jours, les Montréalais ont toujours eu envie de prendre l’air sur les rives lachinoises comme le constatait déjà, dans les années 1940, la célèbre romancière d’ici, Gabrielle Roy avant d’écrire Bonheur d’Occasion.
À seulement quelques dizaines de mètres de ce bord de l’eau tant apprécié, la rue Notre Dame propose aux visiteurs un voyage dans le temps et l’art à travers plusieurs murales réalisées au fil des ans dans le cadre du Programme graffiti de Lachine.
Une belle occasion de découvrir des pans importants de l’histoire de Lachine avant qu’elle ne devienne un arrondissement de Montréal en jouant avec votre téléphone intelligent au jeu d’énigmes « Pourrez-vous attraper le dernier tramway ? «
Murale de la rue Notre Dame à Lachine – Crédit photo : Karine Joly
Pour trouver la rue Notre-Dame à Lachine
Également à Lachine…
- Le tram-cargo et le vélo-cargo : solutions de demain pour contrer la prolifération des camions de livraison ?
- L’ancien terrain des Sœurs de Sainte-Anne à Lachine accueillera en premier un jardin communautaire
- Conseil de Lachine : Posez des questions à vos élus pour la séance ordinaire du 6 février 2023
Les « nouvelles d’ici » vous passionnent ?
Impliquez-vous dans ce journal numérique 100% local, à but non lucratif et indépendant qui a rejoint 112 395 lecteurs en 2021 avec une équipe composée de nombreux bénévoles.
Rejoignez notre équipe pour couvrir l’actualité locale de LaSalle, Lachine, Verdun et du Sud-Ouest ou si vous avez une entreprise devenez un Partenaire d’Ici pour aider à assurer la viabilité de cet organisme à but non lucratif (OBNL) sur le long terme !