L'équipe de Montréal en humour
Actualités Culture Éducation LaSalle Loisirs

Montréal en humour : un spectacle de la relève -virtuel, mais local !

Article mis à jour le 21 novembre par Karine Joly après le spectacle

Montréal en humour s’est tenu le 21 novembre au soir en direct sur leur chaîne YouTube devant 150 à 190 personnes connectées pour l’occasion.

Ce spectacle virtuel était organisé par les finissants du programme de coordination d’événements du CEGEP André Laurendeau.

Un spectacle organisé par 5 finissants du Cégep André-Laurendeau

Chaque cohorte réalise un événement dans le cadre de leur fin d’études. Un projet qui leur permet de mettre en pratique les connaissances et compétences acquises. Les cinq finissants 2020,  Alexandre Dussault, Frédéric Perny-Ngan, Jérémy Launière, Maria Joao Cordeiro et Samuel Chouinard, ont décidé de présenter un spectacle d’humour virtuel.

Cette année, la pandémie a apporté son lot d’obstacles pour les étudiants. Ils ont dû redoubler d’efforts pour les surmonter écrit Maria dans un courriel. C’est la persévérance de chacun, aptitude mise à l’épreuve à plusieurs reprises, qui a permis aux étudiants de nous présenter ce spectacle virtuel.

Dans ce contexte particulier, l’idée d’offrir aux gens du divertissement et des rires dans le confort de leur foyer s’est imposée.

Au programme de « Montréal en humour » ?

Une formule virtuelle interactive offrant aux spectateurs intéressés de réagir en temps réel aux performances humoristiques captées en direct d’un studio.

Ce spectacle live de 90 minutes a mis en vedette cinq artistes de la relève dont le dévoilement avait eu lieu tout au long de la semaine sur les réseaux sociaux :

  1. Mégan Brouillard, drummondvilloise, est une finissante de l’École nationale de l’humour de la cohorte 2020. En 2018, elle a remporté le 2e prix et le prix « Coup de cœur du public » à la finale provinciale de Cégeps en spectacle avec son numéro « Ainsi va la vie qui va, Ah! ». 
  2. Philippe Moderie est un humoriste de la relève qui vient de Mirabel. Il fait des chroniques au Zeppelin dans ‘’Les vendredis de l’humour’’.
  3. Gabriel Ouellette est un humoriste créatif originaire de Gatineau.
  4. Benjamin Loiselle, aussi appelé le ‘’Le 2 Watt’’ est humoriste de la relève originaire de Saint-Eustache qu’on peut retrouver sur Youtube et Tik Tok.
  5. Olivier Gagnon, aussi connu sous le nom Oli Wood , est humoriste, comédien et coach de théâtre à Saint-Jérôme.

Ce spectacle était présenté gratuitement. Mais il était possible de contribuer avec un don au profit de la la Fondation du Cégep André-Laurendeau. Plus de 400 $ ont ainsi été récoltés selon les organisateurs pour soutenir et encourager la poursuite d’études collégiales.

Les « nouvelles d’ici » vous passionnent ?

Impliquez-vous dans ce journal numérique 100% local, à but non lucratif et indépendant qui a rejoint 55 764 lecteurs en 9 mois avec une équipe à 100% bénévole.
Rejoignez notre équipe pour couvrir l’actualité locale de LaSalle, Lachine, Verdun et du Sud-Ouest ou nous aider à assurer la viabilité de cet organisme à but non lucratif (OBNL) sur le long terme !

Mariève Deschamps
Résidente du Bronx, elle a grandi dans le quartier. Passionnée par les arts et la culture, elle a géré pendant 12 ans la troupe Expression du Collège Saint-Louis. Elle compte à son actif des mandats pour des compagnies québécoises renommées tels que Bob Agence (Fabuleux Cirque Jean Coutu), le Cirque Éloize et le Cirque du Soleil. Faisant partie du comité Catalyseur du Bronx et du conseil d’administration de l’École de cirque de Verdun, elle est impliquée au développement de son quartier et des environs.