Marché de Noël au Centre Henri-Lemieux - Crédit photo : Karine Joly
Actualités Chez nous Communautaire Consommation Lachine LaSalle Le Bronx Le Sud-Ouest Loisirs Une Verdun

Marchés de Noël 2022 à Montréal : où faire vos achats des fêtes à Verdun, Lachine, LaSalle et dans le Sud-Ouest

Rien ne dit plus « temps des fêtes » que les marchés de Noël et autres foires artisanales qui fleurissent un peu partout à Montréal à cette époque de l’année.

Organisés par des organismes communautaires, des collectifs ou des entrepreneurs, ces rendez-vous sont autant de bonnes occasions de trouver des cadeaux originaux tout en soutenant des artistes et artisans d’ici.

Voici donc une sélection des marchés de Noël près de chez que nous allons mettre à jour régulièrement (si le vôtre n’y est pas, n’hésitez surtout pas à nous contacter).

Une sélection de marchés près de chez vous

Et le Marché de Noël du centre Henri-Lemieux à LaSalle?

Le centre Henri-Lemieux sur Édouard à LaSalle n’accueillera pas cette année son traditionnel marché de Noêl qui a dû être annulé en raison des travaux d’accessibilité qui y sont réalisés depuis quelques mois.

Il faudra donc attendre 2023 pour la prochaine édition du Marché de Noël du centre Henri-Lemieux à LaSalle.

Pour savoir que faire pour célébrer le temps des fêtes : l’Agenda d’Ici !

Cette année encore, l’équipe de Nouvelles d’Ici compile évènements et activités au programme dans le sud-ouest de Montréal à Verdun, LaSalle et Lachine et dans l’arrondissement du Sud-Ouest pendant le temps des fêtes.

Pour ne rien rater, c’est la section Temps des fêtes de l’Agenda d’Ici que vous devez consulter.

Les « nouvelles d’ici » vous passionnent ?

Impliquez-vous dans ce journal numérique 100% local, à but non lucratif et indépendant qui a rejoint 112 395 lecteurs en 2021 avec une équipe composée de nombreux bénévoles.
Rejoignez notre équipe pour couvrir l’actualité locale de LaSalle, Lachine, Verdun et du Sud-Ouest ou si vous avez une entreprise devenez un Partenaire d’Ici pour aider à assurer la viabilité de cet organisme à but non lucratif (OBNL) sur le long terme !

Karine Joly
Résidant dans le Bronx à LaSalle depuis 2004, Karine a fondé Nouvelles d'Ici avec un groupe de citoyennes et citoyens en octobre 2020. Elle en est aujourd'hui la rédactrice en chef. Journaliste locale en presse écrite et radio au début de sa carrière en France, elle a aussi été managing editor de la section Cities & Towns d'une grande dot com américaine à New York. Avant de retourner au journalisme, Karine a fondé sa famille et un centre de formation en ligne pour les professionnels de la communication digitale.