À l'affiche du Théâtre Desjardins cet été 2024
Art Culture LaSalle Le Sud-Ouest Loisirs Partenaires Verdun

[Partenaires d’Ici] Une programmation estivale au Théâtre Desjardins à LaSalle pour la 1ère fois!

Pourquoi laisser Facebook décider si les nouvelles d'ici sont importantes pour vous ?Abonnez-vous à notre infolettre gratuite du vendredi pour continuer de vous informer sur l'actualité et les activités de votre quartier à Lachine, LaSalle, Verdun-IDS et dans le Sud-Ouest !
Julie Fillol
Julie Fillol

Le 30 avril dernier avait lieu le lancement de la saison 2024/2025 du Théâtre Desjardins de LaSalle. À cette occasion, nous découvrions les spectacles de la saison, mais aussi, avec surprise, la programmation offerte à l’été pour une première fois !

De quoi s’évader pendant les vacances, mais à proximité !

Au mois de juillet : du théâtre d’été !

Grande nouvelle, le Théâtre Desjardins accueillera du théâtre d’été avec la célèbre pièce Le Prénom. L’imposante distribution composée Karine Gonthier-Hyndman, Mikhail Ahooja, Noémie O’Farrell, François-Xavier Dufour et Benoît Drouin-Germain partagera l’affiche, dans une mise en scène de Serge Denoncourt. Tous les comédiens poseront leurs valises pour 8 représentations, du 4 au 13 juillet 2024. C’est une occasion à ne pas manquer, en famille, ou entre amis, pour passer de très belles soirées !

Au mois d’août

Horticultrice hors pair qui n’a pas la langue dans sa poche, Marthe Laverdière fera son show les 9 et 10 août à 20h, avec son tout premier spectacle, mis en scène par Mario Jean. L’excellente conteuse nous entraînera dans ses histoires plus drôles les unes que les autres !

Le 17 août prochain au soir, plongez dans l’univers déjanté de Diane Dufresne, avec le théâtre musical Belmont. Sur scène, 5 femmes incarnent chacune l’une des facettes de la splendide icône. C’est un voyage au cœur de l’intensité féminine et une fenêtre sur l’œuvre bien vivante de Dufresne.

Nous poursuivrons l’été avec du rire : le duo Sam Cyr et Marylène Gendron fera un 45/45 de pur rire chacun à leur tour, afin de vous présenter leur univers humoristique respectif. Ils sont drôles, attachants, croustillants, parfois olé olé mais surtout tellement rafraîchissants, comme une première gorgée de Sprite en canette (non mais la première c’est tellement la meilleure). – le vendredi 30 août 2024 à 20h

Et si vous en voulez encore, rendez-vous le lendemain pour clôturer l’été en beauté !

Artiste montante de la relève, originaire de Drummondville et aussi charismatique que drôle, ce n’est autre que Mégan Brouillard qui présentera son spectacle Chiendent, le 31 août en soirée ! Chiendent car c’est un spectacle qu’elle construit avec son public, au fil des jours et de représentations. Vous êtes donc tous invités à venir rire, une dernière (de l’été) ! Soyez des nôtres et très bel été au Théâtre Desjardins !

Théâtre Desjardins, 1111 rue Lapierre, LaSalle, Montréal, H8N 2J4
Ouvert du lundi au samedi de 13h à 17h
theatredesjardins.com

Pourquoi laisser Facebook décider si les nouvelles d'ici sont importantes pour vous ?Abonnez-vous à notre infolettre gratuite du vendredi pour continuer de vous informer sur l'actualité et les activités de votre quartier à Lachine, LaSalle, Verdun-IDS et dans le Sud-Ouest !
Partenaire d'Ici : Théâtre Desjardins
Le Théâtre Desjardins, diffuseur pluridisciplinaire situé au cœur de la métropole, est une salle de spectacles qui offre des expériences artistiques plurielles aux citoyennes et citoyens, aux communautés culturelles et étudiantes, et aux organismes artistiques et sociaux du Grand Sud-Ouest de Montréal. Il offre une programmation riche et diversifiée de près de 240 spectacles en humour, chanson, théâtre, conte, musique, danse, mouvement ou encore des spectacles pour la famille et des séances de cinéma. Avec ses 813 fauteuils, la salle principale Jean Grimaldi est la plus grande salle de spectacles de l’ouest de l’île de Montréal. En pleine capacité, en demi-salle (314 places) ou en cabaret sur scène (120 places), elle accueille les artistes de renom du Québec et d’ailleurs. Nouvel espace inauguré récemment au Théâtre, le Studio 1111 peut accueillir un peu plus d’une centaine de personnes pour des soirées en formule cabaret. Il permet de découvrir les nouveaux talents d’ici et les artistes émergents dans un espace feutré et intime. Au-delà d’une programmation de spectacles de grande qualité, le public profite d’un vaste stationnement de 1000 places gratuites, d’une salle rénovée, d’une acoustique exceptionnelle et de la proximité avec les artistes. Par leur engagement et leur soutien à la diffusion des arts de la scène, les partenaires majeurs du Théâtre Desjardins, le Cégep André-Laurendeau et l’arrondissement de LaSalle veillent à la destinée de ce lieu privilégié d’expression artistique.
https://www.theatredesjardins.com/