Actualités LaSalle Le Bronx Municipal

LaSalle recueille l’avis de la population sur ses services avec un sondage en ligne jusqu’au 23 juillet

Article mis à jour avec la nouvelle date limite pour compléter le sondage.

Jusqu’au 23 juillet, l’Arrondissement de LaSalle recueille l’opinion des LaSallois et LaSalloises via son sondage Dialogue.

Cette enquête tente d’évaluer le taux de satisfaction des résidents et résidentes par rapport aux nombreux services et activités proposés, explique, par courriel, Caroline Elliott, la chargée de communication responsable des activités à LaSalle.

Sondage de l'arrondissement de LaSalle
Capture d’écran de la dernière question du sondage de l’Arrondissement de LaSalle

La compilation de tous ses avis permettra d’offrir une vision globale des préoccupations et priorités de la population. Un large spectre de sujets incluant la revitalisation des secteurs commerciaux et l’entretien des arbres sont abordés dans les 19 questions de ce sondage. 

« Il permet également de connaître le taux de fréquentation des lieux publics, de déterminer l’appréciation de la population par rapport à la qualité de vie, d’identifier les sources d’information les plus consultées », ajoute Mme Elliott. 

Bien que Nouvelles d’ici ne figure pas dans la liste des sources d’information proposées dans ce sondage, il est cependant possible de mentionner le journal à la dernière question ouverte. 

L’Arrondissement de LaSalle souhaite consulter l’opinion publique afin d’améliorer ses services offerts à la population LaSalloise. C’est une démarche récurrente à LaSalle puisque le sondage est réalisé tous les trois à quatre ans. 

Comme l’enquête est administrée par une firme externe, il est donc possible de participer en toute confidentialité jusqu’au 23 juillet, sur un ordinateur, une tablette ou un téléphone intelligent. 

La photo de la mairie d’arrondissement de LaSalle a été prise par Carl Sincennes.


Dernières nouvelles d’ici


L’information locale, c’est important pour vous ?

Saviez-vous que vous pouvez vous impliquer dans ce journal numérique 100% local, à but non lucratif et indépendant qui a rejoint 199 135 lectrices et lecteurs en 2023 avec une équipe majoritairement composée de bénévoles.
Rejoignez notre équipe pour couvrir l’actualité locale de LaSalle, Lachine, Verdun et du Sud-Ouest ou si vous avez une entreprise, un commerce ou un organisme, devenez un Partenaire d’Ici pour vous faire connaître des milliers de personnes qui nous lisent chaque semaine tout en aidant à assurer la viabilité de notre journal à but non lucratif.

Pourquoi laisser Facebook décider si les nouvelles d'ici sont importantes pour vous ?Abonnez-vous à notre infolettre gratuite du vendredi pour continuer de vous informer sur l'actualité et les activités de votre quartier à Lachine, LaSalle, Verdun-IDS et dans le Sud-Ouest !
Myrialine Catule
Résidente de Montréal-Nord, Myrialine couvre l’actualité du sud-ouest de Montréal dans le cadre du programme de bourses pour les médias de la Fondation canadienne des relations raciales. Elle termine actuellement son baccalauréat en journalisme avec une mineure en diversité dans le monde contemporain à l’Université Concordia. Elle a publié des articles dans les journaux étudiants The Link et The City ainsi que Heritage, un magazine offrant une approche du journalisme de solutions sur le chômage des jeunes en Ouganda. Pour elle, le journalisme est vraiment nécessaire pour aller à la rencontre des gens. C’est pourquoi elle est fière de pouvoir travailler à Nouvelles d’ici.