Lachine Knockout - Course de bateaux-dragon
Actualités Communautaire Lachine Le Sud-Ouest Loisirs

Lachine Knockout : Retour en force du bateau-dragon à Lachine

Privés de leur compétition à Lachine au cours des deux dernières années, les rameurs étaient de retour au Club de canoë-kayak de course de Lachine le 11 juin pour la 20e édition du Lachine Knockout

Sous un soleil ardent et un vent insistant, plus de 40 équipages de bateaux-dragons se sont affrontés dans des épreuves de 200 mètres. Les 11 finales ont suivi la formule knockout : c’est toujours l’équipe terminant en dernière position qui est éliminée, jusqu’à ce qu’il n’en reste plus qu’une.

400 rameurs à Lachine

À raison d’une vingtaine d’athlètes par embarcation, quelques 400 rameurs ont compétitionné dans les 6 catégories suivantes :  sport open, étudiants, communautaire femmes, sport femmes, communautaire mixte et sport mixte. 

Les participants à cette grande journée de course provenaient des clubs de Montréal (22Dragons, H2O, McGill, Concordia, Survivantes du cancer) mais aussi d’Ottawa, Sherbrooke, Ste-Thérèse, Pointe-Claire et Québec.

Outre les bénévoles du Club de canoë-kayak de course de Lachine, plusieurs résidents et résidentes du sud-ouest de l’île ont contribué au succès de la journée organisée par le Club 22Dragons. Ce dernier est installé sur le canal Lachine près du pont du boulevard Monk. Des équipes du Club H20 étaient aussi présentes. Elles pagaient sur le lac Saint-Louis à Lachine ou au bassin olympique. 

Ces deux clubs locaux vont envoyer des équipes compétitives aux Championnats du monde des Clubs du 18 au 25 juillet 2022 à Sarasota en Floride. 

2 clubs pour les rameurs d’ici

Pour obtenir des informations sur les 2 clubs montréalais du sud-ouest de l’Île-de-Montréal, contactez-les !

Yves Meunier

Yves Meunier
Collaboration spéciale
Résident de Lachine où il s’est impliqué dans les activités de ses enfants, Yves a grandi à Verdun. Journaliste de métier et de formation, il a oeuvré dans le secteur des communications publiques.

La photo en haut de cet article a été prise par François Goyette le 11 juin 2022 à Lachine et est utilisée avec sa permission.

Les « nouvelles d’ici » vous passionnent ?

Impliquez-vous dans ce journal numérique 100% local, à but non lucratif et indépendant qui a rejoint 112 395 lecteurs en 2021 avec une équipe à 100% bénévole.
Rejoignez notre équipe pour couvrir l’actualité locale de LaSalle, Lachine, Verdun et du Sud-Ouest ou si vous avez une entreprise devenez un Partenaire d’Ici pour aider à assurer la viabilité de cet organisme à but non lucratif (OBNL) sur le long terme !

Collaborations spéciales
Avec les collaborations spéciales de Nouvelles d'Ici, les gens d'ici ont l'opportunité de joindre leur voix à l'équipe des collaborateurs de NDI.