Débroussailleurs de Dorin Goian - Hors des sentiers battus !
Actualités Art Communautaire Culture LaSalle Le Bronx Loisirs

Hors des sentiers battus : une expo, 3 artistes d’ici et d’ailleurs à découvrir au centre Henri-Lemieux à LaSalle

C’est un bouquet de médias, techniques et d’influences artistiques que l’exposition Hors des sentiers battus ! vous propose de découvrir jusqu’au 3 avril au centre Henri-Lemieux à LaSalle dans le cadre du Festival Expressions d’Ici et d’Ailleurs.

« C’est la troisième – et dernière ! – fois que nous essayons de présenter cette exposition depuis 2020 à cause de la pandémie » a expliqué le directeur du festival, Edmundo Pavon, lors du vernissage le 28 mars. Un troisième essai transformé pour présenter avec cette exposition gratuite les oeuvres de trois artistes d’ici qui ont grandi ailleurs :

  • le photo-journaliste Dorin Goian (Moldavie) avec Débroussailleurs
  • la créatrice-poétesse Isa Lausas (Finlande) avec Holobionte
  • le peintre-musicien Enrico Lima (Brésil)

Une expo gratuite à découvrir jusqu’au 3 avril

Vous pouvez visiter cette exposition au centre Henri-Lemieux pendant les heures d’ouverture au public :

  • du lundi au vendredi de 10h à 17h
  • le samedi de 12h à 17h

Prévoyez 15 à 20 minutes pour prendre votre temps.

La photo de l’exposition Hors des sentiers battus ! en haut de cet article présente au premier plan les photos de Dorin Goian, assis sur le banc et des toiles d’Enrico Lima dans le fond. Elle a été prise par Karine Joly le 28 mars 2022 lors du vernissage.

Les « nouvelles d’ici » vous passionnent ?

Impliquez-vous dans ce journal numérique 100% local, à but non lucratif et indépendant qui a rejoint 112 395 lecteurs en 2021 avec une équipe composée de nombreux bénévoles.
Rejoignez notre équipe pour couvrir l’actualité locale de LaSalle, Lachine, Verdun et du Sud-Ouest ou si vous avez une entreprise devenez un Partenaire d’Ici pour aider à assurer la viabilité de cet organisme à but non lucratif (OBNL) sur le long terme !

Karine Joly
Résidant dans le Bronx à LaSalle depuis 2004, Karine a fondé Nouvelles d'Ici avec un groupe de citoyennes et citoyens en octobre 2020. Elle en est aujourd'hui la rédactrice en chef. Journaliste locale en presse écrite et radio au début de sa carrière en France, elle a aussi été managing editor de la section Cities & Towns d'une grande dot com américaine à New York. Avant de retourner au journalisme, Karine a fondé sa famille et un centre de formation en ligne pour les professionnels de la communication digitale.