A l'intérieur de la Friperie Chic & Commode
Actualités Communautaire Consommation Environnement LaSalle

Consommation responsable et inclusion : une friperie ouvre à LaSalle

C’est le 29 octobre dernier sur Dollard que la friperie Chic & Commode de LaSalle a ouvert ses portes. L’idée d’y vendre des vêtements neufs et usagés de qualité a germé il y a plus de 4 ans.

La mission de cet organisme à but non lucratif est de commercialiser ces vêtements à des prix abordables.

« Ce projet social et solidaire est une initiative des membres de la Table de concertation enfance-famille de l’arrondissement LaSalle afin de permettre aux familles à faible revenu d’accéder à des vêtements et accessoires d’occasions et / ou neufs à des prix abordables » peut-on lire sur son site Web. 

Cette nouvelle entreprise d’économie sociale, fondée par un groupe de citoyens impliqués, veut aussi promouvoir une consommation responsable à LaSalle en réduisant le gaspillage textile.

La friperie lasalloise proposera également des activités de promotion et de sensibilisation à l’environnement.

Nathalie Couture et Randy Mandombo, tous deux cogérants de Chic & Commode avaient les yeux remplis de fierté quand je les ai rencontrés lors de l’ouverture.

Fiers et impliqués, ils croient sincèrement qu’une telle offre dans l’arrondissement viendra répondre à la philosophie des 4R qui consiste à faire des choix responsables et de changer notre manière de vivre et de consommer.

Passez y faire un tour ! Vous y trouverez un petit trésor. C’est certain!

Vous pouvez aussi déposer vos dons à l’intérieur de la boutique dans la boîte de don. Seuls les articles fragiles ou cassants, les objets de grande taille et les meubles ne sont pas acceptés. Pour une liste détaillée, consultez ce document (PDF).

Les « nouvelles d’ici » vous passionnent ?

Impliquez-vous dans ce journal numérique 100% local, à but non lucratif et indépendant qui a rejoint 37 189 lecteurs en 7 mois avec une équipe à 100% bénévole.
Rejoignez notre équipe pour couvrir l’actualité locale de LaSalle, Lachine, Verdun et du Sud-Ouest ou nous aider à assurer la viabilité de cet organisme à but non lucratif (OBNL) sur le long terme !

Avatar
Julie Drolet
Julie a fait partie de la rédaction de Nouvelles d'Ici à ses débuts du 16 octobre au 16 novembre 2020 avant de rejoindre l'équipe de CKVL. Résidente de LaSalle depuis plus de 20 ans, elle est propriétaire d’immeubles, ce qui lui a permis d’acquérir des compétences en gestion et organisation. Cette fidèle bénévole au sein de différents organismes locaux place la communauté au coeur de ses valeurs. Amoureuse de plein air et passionnée de cuisine, c’est une fille aux mille projets. Elle souhaite partager et communiquer son goût de tout faire simplement pour gagner du temps et vivre pleinement.