Exposition « Les Bons Amis » de Marianne Dubuc
Actualités Art Culture Île-des-Soeurs Loisirs Verdun

« Les Bons Amis » de Marianne Dubuc au Quai 5160 à Verdun : une invitation pour les 2-10 ans

Expliquer comment les beaux livres de l’auteure et illustratrice montréalaise Marianne Dubuc peuvent voir le jour, tel est l’objectif de l’exposition « Les Bons Amis » présentée jusqu’au 19 décembre au Quai 5160 à Verdun.

Conçue avant tout pour les enfants de 2 à 10 ans, cette exposition est une plongée dans l’univers de Facteur Souris et des autres personnages de l’auteure jeunesse. À travers des illustrations encadrées, des panneaux explicatifs mais aussi une maison de lecture grandeur nature avec sa propre bibliothèque garnie, les jeunes visiteurs sont invités à prendre le temps de savourer quelques histoires en compagnie de leurs parents ou d’en apprendre plus sur le processus créatif de Marianne Dubuc.

Une exposition gratuite à découvrir en famille pour émerveiller les tout petits, donner encore plus l’envie de lire aux jeunes lecteurs, susciter des vocations auprès des enfants un peu plus âgés ou simplement sortir de la maison près de chez vous lors d’une après-midi pluvieuse !

Une expo gratuite à découvrir jusqu’au 19 décembre

Vous pouvez visiter cette exposition au Quai 5160 à Verdun pendant les heures d’ouverture au public :

  • du mardi au vendredi de 13h à 17h puis de 17h30 à 20h
  • le samedi et le dimanche de 10h à 12h et de 12h30 à 17h

Prévoyez 15 à 30 minutes (ou un peu plus si vous voulez faire la lecture d’un livre ou deux dans ce cadre enchanteur).

Karine Joly a participé à la rédaction de cet article.

Les « nouvelles d’ici » vous passionnent ?

Impliquez-vous dans ce journal numérique 100% local, à but non lucratif et indépendant qui a rejoint 88 425 lecteurs en 12 mois avec une équipe à 100% bénévole.
Rejoignez notre équipe pour couvrir l’actualité locale de LaSalle, Lachine, Verdun et du Sud-Ouest ou nous aider à assurer la viabilité de cet organisme à but non lucratif (OBNL) sur le long terme !

Valérius
Résident du Bronx depuis sa naissance, Valérius va terminer son secondaire dans le programme Scimatic du Collège Sainte Anne de Lachine. Passionné de musique, il a commencé à prendre des cours de piano à 3 ans et s’amuse aujourd’hui à composer des chansons. Il passe bien entendu une partie de son temps libre en ligne sur Instagram ou à jouer à Among Us et Minecraft. Il a décidé de s’impliquer avec « Nouvelles d’Ici » pour faire sa part dans le projet de son école secondaire “4000 heures de Bénévolat.”