Papillon monarque
Actualités Art Communautaire Culture Gens d'ici Histoire Île-des-Soeurs Lachine LaSalle Le Bronx Le Sud-Ouest Loisirs Municipal Verdun

Bientôt l’entrée gratuite pour les nouveaux arrivants aux musées Espace pour la vie de Montréal avec Canoo

Espace vie, de parc en parc
Espace pour la vie a réalisé une tournée de parc en parc (Sep 2020) – Crédit photo : Karine Joly

Si vous avez obtenu votre citoyenneté canadienne depuis moins de 12 mois ou votre carte de résident permanent depuis moins de 5 ans, vous allez pouvoir bientôt bénéficier de la gratuité dans les installations municipales d’Espace pour la vie. Le comité exécutif de la Ville de Montréal vient d’approuver un projet de convention d’une année avec l’application mobile Canoo donnant un accès gratuit à un réseau de musées.

Cette application mobile gratuite de l’Institut pour la citoyenneté canadienne (ICC) va bientôt permettre aux nouveaux arrivants d’accéder gratuitement au Biodôme, à l’Insectarium, au Jardin botanique et au Planétarium Rio Tinto Alcan. À Montréal, le Musée McCord, le Musée des beaux-arts et le Centre des sciences participent déjà au programme.

Rappelons que le premier dimanche du mois, l’entrée de plusieurs musées à Montréal est gratuite pour les résidents et résidentes du Québec, nés ici ou ailleurs.

Découvrir Montréal, le Québec et… le reste du Canada à travers ses musées

Son but est d’aider les nouveaux résidents et résidentes à mieux connaître leur pays d’accueil grâce à plus de 1 400 musées, centres de sciences, galeries d’art, parcs et sites historiques à travers tout le Canada. 

Canoo donne l’entrée gratuite à une famille composée de quatre enfants maximum (de 5 à 17 ans) accompagnés de leurs parents.

Fondé en 2005, l’ICC offre des programmes inclusifs, interactifs et favorise des rencontres conviviales. L’organisme a lancé Canoo au printemps dernier. 

La photo du papillon monarque en haut de cet article provient de CANVA.

Les « nouvelles d’ici » vous passionnent ?

Impliquez-vous dans ce journal numérique 100% local, à but non lucratif et indépendant qui a rejoint 112 395 lecteurs en 2021 avec une équipe composée de nombreux bénévoles.
Rejoignez notre équipe pour couvrir l’actualité locale de LaSalle, Lachine, Verdun et du Sud-Ouest ou si vous avez une entreprise devenez un Partenaire d’Ici pour aider à assurer la viabilité de cet organisme à but non lucratif (OBNL) sur le long terme !

Davide Buscemi, Journaliste de l'IJL
Davide couvre les affaires municipales et civiques pour Nouvelles d'Ici dans le cadre de l'Initiative de journalisme local. Il est venu à Montréal il y a quelques années pour étudier le journalisme et a choisi d'y immigrer. Diplômé de l'Université de Montréal, Davide a signé des articles pour le journal local Info Petite Nation du groupe Inmedia, l'AFP, Quartier Libre, Night Life et Électricité Plus. Passionné des mots et curieux du monde qui l’entoure, il n'a pas fait le choix du journalisme par hasard.