Mairie de Verdun
Actualités Affaires civiques Île-des-Soeurs Municipal Municipales 2025 Politique Verdun

Élections municipales 2025 à Verdun : Céline-Audrey Beauregard remporte la mairie, malgré un après-midi d’incertitude

Cet article a été mis à jour le 3 novembre 2025, après la fin du dépouillement des bureaux de vote de Verdun à 19h28 et de nouveau le 5 novembre, après qu’Élections Montréal ait révisé certains résultats.

Des 19 arrondissements qui forment la Ville de Montréal, Verdun est le seul à avoir des bureaux de vote où le dépouillement n’a été achevé qu’en soirée le 3 novembre. Les personnes candidates ont attendu que les bulletins de sept bureaux de vote soient dépouillés pour déterminer qui sera élue mairesse d’arrondissement. À 19h28, Élections Montréal a mis à jour son site web : Céline-Audrey Beauregard, candidate avec Projet Montréal, est élue mairesse de Verdun.

La course était serrée entre Mme Beauregard et Geneviève Desautels, candidate d’Ensemble Montréal. À 14h36, Élections Montréal a arrêté de mettre à jour les résultats de l’élection verdunoise, alors que le dépouillement allait bon train dans les autres arrondissements de l’île.

Mme Beauregard, jusqu’ici conseillère d’arrondissement du district Champlain–L’Île-des-Sœurs, menait avec 110 voix, mais c’était un écart trop petit pour désigner la gagnante. Les écarts étaient beaucoup moins serrés entre les personnes candidates aux postes de conseillers et conseillères d’arrondissement et de Ville. Finalement, c’est avec une majorité de 45 voix que Mme Beauregard a remporté l’élection à Verdun. Elle a reçu une part de 43,39 % du vote, contre 43,17 % pour Mme Desautels.

En après-midi, Nouvelles d’Ici a demandé à Élections Montréal la raison de ces retards. L’organisme avait indiqué par courriel qu’il n’y avait « aucun problème ».

« Il y a cinq bulletins de vote par électeur à compter et saisir dans cet arrondissement; c’est ce qui explique le délai. »

Or, d’autres arrondissements, comme LaSalle, ont aussi cinq bulletins de vote par électeur. Nouvelles d’Ici a voulu connaître les emplacements des bureaux de vote non-dépouillés et quand Élections Montréal estimait pouvoir terminer le comptage à Verdun. L’organisme n’a pas répondu avant la publication de cet article.

Entretemps, aucune des deux candidates ne pouvait célébrer sa victoire. Jointe au téléphone, Mme Desautels avait dit qu’elle avait tout simplement hâte de connaître les résultats, parce que « c’est pas fini tant que c’est pas fini ».

Mme Beauregard n’a pas répondu avant la publication de cet article.

La photo en haut de cet article de la mairie de Verdun a été prise par Karine Joly en 2022.


Dernières nouvelles d’ici


L’information locale, c’est important pour vous ?

Saviez-vous que vous pouvez vous impliquer dans ce journal numérique 100% local, à but non lucratif et indépendant qui a rejoint 310 044 lectrices et lecteurs en 2024.
Rejoignez notre équipe pour couvrir l’actualité locale de LaSalle, Lachine, Verdun et du Sud-Ouest ou si vous avez une entreprise, un commerce ou un organisme, devenez un Partenaire d’Ici pour vous faire connaître des milliers de personnes qui nous lisent chaque semaine tout en aidant à assurer la viabilité de notre journal à but non lucratif.

Jasper Bleho-Levacher, Initiative de journalisme local
Originaire des Laurentides et maintenant résident de l'arrondissement de Villeray–Saint-Michel–Parc-Extension, Jasper est un récent diplômé du programme de journalisme à l’Université Concordia, où il a aussi étudié l’anthropologie. Il a notamment écrit pour Global News ainsi que pour la section francophone du journal étudiant The Concordian. Lorsqu’il ne fait pas de journalisme, Jasper aime faire du backpacking ou apprendre des langues étrangères. Il est fier de travailler pour Nouvelles d’Ici et dans le sud-ouest de l’île de Montréal.