Vote pour les élections municipales de Montréal 2021
Actualités Affaires civiques Fédérales 2025 Île-des-Soeurs Lachine LaSalle Le Bronx Le Sud-Ouest Politique Verdun

Élections fédérales 2025 à Lachine, LaSalle, Verdun et le Sud-Ouest : candidates et candidats d’ici

Article publié le 24 mars.
La liste officielle des candidatures a été confirmée le 9 avril.
Dernière mise à jour le 15 avril.

Comme nous l’avons fait pour les élections fédérales et municipales en 2021, ainsi que les élections provinciales en 2022, Nouvelles d’Ici n’entend que faciliter l’accès à l’information sur les élections fédérales 2025 au Canada. Voici les plus récentes informations sur les partis et leurs candidats et candidates respectifs, en vue du scrutin du 28 avril.

Si vous habitez à :


Candidats et candidates dans LaSalle-Émard-Verdun

Voici les candidates et candidats qui se présentent aux élections fédérales du 28 avril dans la circonscription de LaSalle-Émard-Verdun (listés par ordre croissant de leur nom de famille).

  1. Bisma Ansari – Le Parti Vert du Canada
  2. Normand Chouinard – Parti Marxiste-Léniniste du Canada
  3. Frédéric Dénommé – Parti rhinocéros
  4. Zsolt Fischer – Parti conservateur du Canada
  5. Claude Guay – Parti libéral du Canada
  6. Fang Hu – Parti Centriste du Canada
  7. Manuel Johnson – Parti communiste du Canada
  8. Craig Sauvé – Nouveau Parti démocratique du Canada
  9. Louis-Philippe Sauvé – Bloc Québécois
  10. Gregory Yablunovsky – Parti populaire du Canada
Bisma Ansari

Bisma Ansari
Le Parti Vert du Canada

Bisma Ansari a eu une carrière de 20 ans axée sur la stratégie d’entreprise, au sein d’une entreprise mondiale de produits de consommation, au conseil d’administration d’une entreprise locale, et à la présidence d’une fondation locale dédiée aux jeunes et aux familles.


Candidat sans photo

Normand Chouinard
Parti Marxiste-Léniniste du Canada


Frédéric Dénommé

Frédéric Dénommé
Parti rhinocéros

Frédéric Dénommé travaille en programmation web et s’intéresse depuis longtemps à la politique. Militant indépendantiste de cœur, il revient en 2025 à la politique active sous la bannière du Parti Rhinocéros.


Zsolt Fischer

Zsolt Fischer
Parti conservateur du Canada


Claude Guay

Claude Guay
Parti libéral du Canada

Résident de Montréal, Claude Guay a notamment travaillé au sein de la branche canadienne de la multinationale américaine IBM, jusqu’à en devenir le président. Il s’est aussi impliqué dans l’initiative Good Jobs de Inclusive Local Economic Opportunity, Robotique FIRST Québec et les Scouts du Canada.


Candidat sans photo

Fang Hu
Parti Centriste du Canada


Manuel Johnson

Manuel Johnson
Parti communiste du Canada

Manuel Johnson est membre du Comité national du Parti communiste du Québec. Il travaille comme avocat en droit social, représentant exclusivement des travailleurs et travailleuses, des locataires et des personnes marginalisées.


Craig Sauvé

Craig Sauvé
Nouveau Parti démocratique du Canada

Craig Sauvé est conseiller municipal représentant l’arrondissement du Sud-Ouest depuis 2013 et occupe le poste de maire suppléant de l’arrondissement depuis 2021.


Louis-Philippe Sauvé
Louis-Philippe Sauvé

Député sortant

Louis-Philippe Sauvé
Bloc Québécois

Louis-Philippe Sauvé est détenteur d’une maîtrise en sciences sociales avec concentration en histoire. Entre 2015 et 2022, il a occupé diverses fonctions politiques au sein du Bloc Québécois, avant d’être élu député de la circonscription.


Gregory Yablunovsky
Gregory Yablunovsky

Gregory Yablunovsky
Parti populaire du Canada

Durant sa carrière, il a été administrateur de systèmes de niveau secret, administrateur de serveur et chef de projet. Membre actif du Parti populaire du Canada depuis 2019, Gregory Yanublovski a été candidat du PPC aux élections fédérales de 2019 et 2021.


Candidats et candidates dans Dorval-Lachine-LaSalle

Voici les candidats qui se présentent aux élections fédérales du 28 avril dans la circonscription de Dorval-Lachine-LaSalle (listés par ordre croissant de leur nom de famille).

  1. Amir Badr Eldeen – Le Parti Vert du Canada
  2. Anju Dhillon – Parti libéral du Canada
  3. André Lavigne – Parti Rhinocéros Party
  4. Angélique Soleil Lavoie – Nouveau Parti démocratique du Canada
  5. Michael Patterson – Parti populaire du Canada
  6. Pauline Postel – Bloc Québecois
  7. Katy Le Rougetel – Aucune appartenance
  8. Alioune Sarr – Parti conservateur du Canada

Amir Badr Eldeen

Amir Badr Eldeen
Le Parti Vert du Canada


Anju Dhillon
Anju Dhillon


Députée sortante

Anju Dhillon
Parti libéral du Canada

Députée libérale de la circonscription depuis 2015, Anju Dhillon est membre du Barreau du Québec. Elle a été secrétaire parlementaire pour le ministère de la Condition féminine, avant de travailler sur divers portefeuilles et comités liés aux droits de la personne et au patrimoine canadien.


André Lavigne

André Lavigne
Parti Rhinocéros Party

Natif de Cornwall en Ontario, André Lavigne est titulaire d’un baccalauréat en animation culturel de l’Université du Québec à Montréal depuis 1975. Il a travaillé quelques années au service des loisirs de Lachine, avant de devenir propriétaire d’une résidence touristique en 2010. Il s’est présenté aux élections municipales de 2021, comme candidat indépendant.


Angélique Soleil Lavoie


Angélique Soleil Lavoie
Nouveau Parti démocratique du Canada

Enseignante de français langue seconde en classe d’accueil à Verdun et à LaSalle, ainsi qu’en francisation aux adultes, Angélique Soleil Lavoie s’est présentée comme candidate de Québec Solidaire aux élections provinciales de 2022, dans la circonscription de Marguerite-Bourgeoys.


Michael Patterson

Michael Patterson
Parti populaire du Canada

Membre fondateur du PPC, s’impliquant dans l’association PPC de Dorval–Lachine–LaSalle, avant d’en devenir le président en 2019, Michael Patterson s’est présenté comme candidat aux élections fédérales de 2021.


Pauline Fleur Julie Postel

Pauline Fleur Julie Postel
Bloc Québecois

Originaire de France, Pauline Fleur Julie Postel a aménagé au Québec en 2016. Étudiante en soins infirmiers au collégial, elle est détentrice de diplômes en histoire, santé et droit, de l’Université de Montréal et de Harvard. Elle travaille en tant que préposée aux bénéficiaires en centre hospitalier.


Candidat sans photo

Katy Le Rougetel
Aucune appartenance


Alioune Sarr

Alioune Sarr
Parti conservateur du Canada

Né au Sénégal, Alioune Sarr a obtenu son baccalauréat avant de poursuivre un MBA à la SKEMA Business School en France, suivi d’un doctorat en administration des affaires à la Grenoble École de Management. En 2000, il s’installe au Canada, et cumule depuis 25 ans d’expérience en finance d’entreprise et en banque.


Candidats et candidates dans la circonscription de Ville-Marie-Le Sud-Ouest-Île-des-Sœurs

Voici les candidates et candidats qui se présentent aux élections fédérales du 28 avril dans la circonscription de Ville-Marie-Le Sud-Ouest-Île-des-Sœurs (listés par ordre croissant de leur nom de famille).

  1. Giovanni Di Placido – Parti Rhinocéros Party
  2. Suzanne Dufresne – Nouveau Parti démocratique
  3. Kevin Majaducon – Bloc Québécois
  4. Marc Miller – Parti libéral du Canada
  5. Nathe Perrone – Le Parti Vert du Canada
  6. Steve Shanahan – Parti conservateur du Canada

Candidat sans photo

Giovanni Di Placido
Parti Rhinocéros Party


Candidat sans photo

Suzanne Dufresne
Nouveau Parti démocratique


Kevin Majaducon

Kevin Majaducon
Bloc Québécois

Montréalais issu d’une famille philippine et convaincu de l’indépendance du Québec, Kevin Majaducon est actif à la fois au sein du Bloc Québécois et du Parti Québécois. Il a ainsi contribué au Forum Jeunesse et au Comité national des jeunes, tout en s’impliquant dans des instances étudiantes et citoyennes.


Marc Miller

Député sortant

Marc Miller
Parti libéral du Canada

Ayant occupé les fonctions de ministre de l’Immigration, des Réfugiés et de la Citoyenneté, ministre des Relations Couronne-Autochtones et ministre des Services aux Autochtones. du gouvernement de Justin Trudeau, Marc Miller est député de la circonscription depuis 2015.


Nathe Perrone

Nathe Perrone
Le Parti Vert du Canada

Responsable du travail communautaire au YMCA, Nathe Perrone occupe actuellement le poste de critique des droits des animaux et de la sécurité au sein du Parti vert du Canada. Activiste pour la défense du droit des animaux, Nathe Perrone a ainsi fait du bénévolat dans plusieurs organisations à Montréal qui y sont dédiées.


Steve Shanahan

Steve Shanahan
Parti conservateur du Canada

Steve Shanahan a occupé la fonction de conseiller municipal de la Ville de Montréal de 2013 à 2017, élu sous la bannière du parti Vrai Changement pour Montréal. Né en 1970 à Sherbrooke, le consultant en marketing cumule aussi des années d’engagement communautaire, et se présente pour la deuxième fois à une élection fédérale.


Faciliter l’accès à l’info locale pour l’élection fédérale

Vous pourrez aussi vous assurer de ne rater aucune information importante en suivant la section Élections fédérales 2025 créée à cet effet et accessible depuis notre onglet de navigation Actualités.


L’illustration en haut de cet article est une composition de photos provenant de CANVA et du logo de Nouvelles d’Ici.

Toutes les photos des candidates et candidats sur cette page ont été prises par leur parti respectif qui en détient le crédit photo. Celle d’Angélique Soleil Lavoie provient de Québec Solidaire, transmise lors des élections provinciales de 2022.


Dernières nouvelles d’ici


L’information locale, c’est important pour vous ?

Saviez-vous que vous pouvez vous impliquer dans ce journal numérique 100% local, à but non lucratif et indépendant qui a rejoint 310 044 lectrices et lecteurs en 2024.
Rejoignez notre équipe pour couvrir l’actualité locale de LaSalle, Lachine, Verdun et du Sud-Ouest ou si vous avez une entreprise, un commerce ou un organisme, devenez un Partenaire d’Ici pour vous faire connaître des milliers de personnes qui nous lisent chaque semaine tout en aidant à assurer la viabilité de notre journal à but non lucratif.

Karine Joly
Résidant dans le Bronx à LaSalle depuis 2004, Karine a fondé Nouvelles d'Ici avec un groupe de citoyennes et citoyens en octobre 2020. Elle en est la rédactrice en chef, à titre bénévole, depuis ce lancement. Journaliste locale en presse écrite et radio au début de sa carrière en France, elle a aussi été managing editor de la section Cities & Towns d'une grande dot com américaine à New York. Karine a ensuite fondé sa famille et un centre de formation en ligne pour les professionnels de la communication numérique universitaire. Elle travaille pour une université à Montréal depuis décembre 2022.