À l’initiative du comité Allions-Nous, un regroupement de citoyens et de citoyennes du Bronx à LaSalle, de nombreux coeurs sont venus ornés la cour de l’ex-école Allion longeant la 4e au coin d’Édouard le temps de quelques heures le dimanche 14 février 2021.
Objectif ? Montrer à quel point les résidents et résidentes du Village des Rapides, sans distinction d’âge, ont à coeur l’avenir de ce bâtiment. Desaffectée depuis 2007, l’ex-école Allion qui a une riche histoire dans le Bronx n’est donc pas en manque d’affection.
En accord avec la commission scolaire Lester B. Pearson, actuel propriétaire des lieux, toutes ces preuves d’amour ont été enlevées avant le couvre-feu.
Allions-Nous veut montrer son amour pour l’ex-école Allion – Crédit photo : Karine Joly
Découvrez toutes ces preuves d’amour d’un jour en vidéo
Si vous l’avez ratée, voici une courte vidéo réalisée pour immortaliser cette mobilisation citoyenne le jour de la Saint-Valentin :
Les « nouvelles d’ici » vous passionnent ?
Impliquez-vous dans ce journal numérique 100% local, à but non lucratif et indépendant qui a rejoint 112 395 lecteurs en 2021 avec une équipe composée de nombreux bénévoles.
Rejoignez notre équipe pour couvrir l’actualité locale de LaSalle, Lachine, Verdun et du Sud-Ouest ou si vous avez une entreprise devenez un Partenaire d’Ici pour aider à assurer la viabilité de cet organisme à but non lucratif (OBNL) sur le long terme !