Actualités Communautaire Éducation LaSalle Le Bronx Urbanisme

Des citoyens en amour avec l’ex-école Allion à LaSalle se mobilisent pour la Saint-Valentin!

À l’initiative du comité Allions-Nous, un regroupement de citoyens et de citoyennes du Bronx à LaSalle, de nombreux coeurs sont venus ornés la cour de l’ex-école Allion longeant la 4e au coin d’Édouard le temps de quelques heures le dimanche 14 février 2021.

Objectif ? Montrer à quel point les résidents et résidentes du Village des Rapides, sans distinction d’âge, ont à coeur l’avenir de ce bâtiment. Desaffectée depuis 2007, l’ex-école Allion qui a une riche histoire dans le Bronx n’est donc pas en manque d’affection.

En accord avec la commission scolaire Lester B. Pearson, actuel propriétaire des lieux, toutes ces preuves d’amour ont été enlevées avant le couvre-feu.

Découvrez toutes ces preuves d’amour d’un jour en vidéo

Si vous l’avez ratée, voici une courte vidéo réalisée pour immortaliser cette mobilisation citoyenne le jour de la Saint-Valentin :

Les « nouvelles d’ici » vous passionnent ?

Impliquez-vous dans ce journal numérique 100% local, à but non lucratif et indépendant qui a rejoint 88 425 lecteurs en 12 mois avec une équipe à 100% bénévole.
Rejoignez notre équipe pour couvrir l’actualité locale de LaSalle, Lachine, Verdun et du Sud-Ouest ou nous aider à assurer la viabilité de cet organisme à but non lucratif (OBNL) sur le long terme !

Karine Joly
Résidant dans le Bronx à LaSalle depuis 2004, Karine y a fondé sa famille et son centre de formation en ligne pour les professionnels du digital dans les universités. Journaliste locale en presse écrite et radio au début de sa carrière en France, elle a aussi été la rédactrice en chef de la section "Cities & Towns" d'une grande dot com américaine à New York. C'est la pandémie qui l'a amenée à lancer Nouvelles d'Ici avec une autre citoyenne de son quartier en octobre 2020.