La mairie d'arrondissement de LaSalle
Actualités Affaires d'ici LaSalle Municipal Politique

Conseil d’arrondissement de LaSalle du 7 décembre

Article mis à jour le 8 décembre

Pandémie oblige, la séance ordinaire du conseil d’arrondissement de LaSalle du 7 décembre 2020 a eu lieu à huis clos tout en étant diffusé en direct sur YouTube. 

En marge des dossiers et décisions à l’ordre du jour, cette séance a été l’occasion pour les conseillers de souligner les 25 ans en politique de Manon Barbe, mairesse à LaSalle depuis 19 ans. La conseillère Lise Zarac a également lu le message de félicitations de la mairesse de Montréal, Valérie Laplante.

Notez que la séance commence 5 minutes et 43 secondes après le début de l’enregistrement.

Depuis le printemps dernier, la mairesse Manon Barbe et son équipe ont tenu près de 8 séances du conseil à distance. La Webdiffusion a ainsi permis de poursuivre la gestion des affaires municipales tout en respectant les consignes de la santé publique.

L’ordre du jour de ces séances ainsi que leurs procès verbaux et les décisions prises sont disponibles sur le site de l’arrondissement. Vous pouvez donc en prendre connaissance.

Crédit pour la photo de la mairie d’arrondissement de LaSalle : Marilou Duchesne.

Les « nouvelles d’ici » vous passionnent ?

Impliquez-vous dans ce journal numérique 100% local, à but non lucratif et indépendant qui a rejoint 88 425 lecteurs en 12 mois avec une équipe à 100% bénévole.
Rejoignez notre équipe pour couvrir l’actualité locale de LaSalle, Lachine, Verdun et du Sud-Ouest ou nous aider à assurer la viabilité de cet organisme à but non lucratif (OBNL) sur le long terme !

Karine Joly
Résidant dans le Bronx à LaSalle depuis 2004, Karine y a fondé sa famille et son centre de formation en ligne pour les professionnels du digital dans les universités. Journaliste locale en presse écrite et radio au début de sa carrière en France, elle a aussi été la rédactrice en chef de la section "Cities & Towns" d'une grande dot com américaine à New York. C'est la pandémie qui l'a amenée à lancer Nouvelles d'Ici avec une autre citoyenne de son quartier en octobre 2020.