Actualités Art de vivre Consommation Loisirs Nature

Une balade en bulle familiale (et en images!) au Cap Saint-Jacques à Montréal pour la relâche ?

Situé à Pierrefonds, à une quarantaine de minutes en voiture de LaSalle, Verdun, Lachine ou du Sud-Ouest, le parc-nature du Cap Saint-Jacques est un bel endroit pour pratiquer le ski de fond, la raquette, la marche, le fatbike et la luge.

Entre le lac des Deux Montagnes et la rivière des Prairies, ce parc est le plus grand parc de Montréal avec ses 330 hectares !

Sentiers damés et location d’équipement, jusqu’au 7 mars

Les sentiers sont entretenus jusqu’au 7 mars. Vous pouvez vérifier la condition de la neige avant de vous déplacer pour mieux planifier votre sortie.

La location de skis de fond et de raquettes y est gratuite pour les 17 ans et moins. Il est également possible de louer, moyennant quelques dollars, des équipements pour toute la famille comme des skis de fond, raquettes, tapis à glisser, luges et tubes en réservant sur le site à l’avance, jusqu’au 7 mars.

L’accès à la glissade et aux sentiers de ski de fond (14 km), marche (7 km), raquette (5 km) et fatbike (6,5 km) est gratuit. Le stationnement est toutefois payant. Il en coûte 9,50$ par jour ou 7,50$ pour deux heures, payables par carte de crédit.

Les haltes soient la cabane à sucre, le Château Gohier, le café de la maison du Meunier sont ouverts pour l’utilisation des installations sanitaires ou vous procurer des breuvages et des collations à emporter.

Si vous amener votre chien pour une randonnée pédestre ou à raquette, il faudra le garder en laisse en tout temps.

Masques et règles de distanciation

Prévoyez un couvre-visage, pour entrer dans les chalets. Gardez 2 mètres de distance à l’intérieur comme à l’extérieur avec toute personne ne faisant pas partie de votre propre bulle.

Cap Saint-Jacques, le plus grand parc de Montréal !

Un essai-photo réalisé lors d’une récente sortie par Rodrigo Navarro (RN) et Mariève Deschamps (MD).

La photo en haut de cet article a été prise par Mariève Deschamps

Les « nouvelles d’ici » vous passionnent ?

Impliquez-vous dans ce journal numérique 100% local, à but non lucratif et indépendant qui a rejoint 55 764 lecteurs en 9 mois avec une équipe à 100% bénévole.
Rejoignez notre équipe pour couvrir l’actualité locale de LaSalle, Lachine, Verdun et du Sud-Ouest ou nous aider à assurer la viabilité de cet organisme à but non lucratif (OBNL) sur le long terme !

Mariève Deschamps
Résidente du Bronx, elle a grandi dans le quartier. Passionnée par les arts et la culture, elle a géré pendant 12 ans la troupe Expression du Collège Saint-Louis. Elle compte à son actif des mandats pour des compagnies québécoises renommées tels que Bob Agence (Fabuleux Cirque Jean Coutu), le Cirque Éloize et le Cirque du Soleil. Faisant partie du comité Catalyseur du Bronx et du conseil d’administration de l’École de cirque de Verdun, elle est impliquée au développement de son quartier et des environs.