Actualités Affaires d'ici Arrondissements Consommation Culture Événements Loisirs Municipal Transports Verdun

Cabane panache à Verdun : entraves et détours sur Wellington du 16 au 25 mars

Dans le cadre du 150e de Verdun, la Cabane Panache revient encore une fois cette année pour une 13e édition, du 20 au 23 mars. Qui dit Cabane Panache dit aussi entraves et détours pour les voitures et les autobus, puisqu’une portion de la rue Wellington est fermée à la circulation du 16 mars à 6h jusqu’au 25 mars en soirée.

La rue Wellington fermée à la circulation à partir du 16 mars

À partir du 16 mars, la rue Wellington sera fermée entre les rues De l’Église et Willibrord, car l’installation du camp commencera à 6h.

Les rues Galt, Gordon et Rielle fermeront quant à elles à partir du 17 mars, entre la rue Verdun et le boulevard LaSalle. Circulation locale seulement permise, du 17 mars à 6h au 25 mars en soirée.

Tous les bus de la Société de transport de Montréal (STM) qui doivent normalement emprunter la rue Wellington dans ce secteur, soit ceux des lignes 61 et 350, passeront sur le boulevard LaSalle pour aller en direction est, et sur la rue de Verdun pour aller en direction ouest.

Le bus de la ligne 61 sera détourné du 16 au 25 mars entre les rues De l’Église et Willibrord pour emprunter la 1re Avenue.

Carte de détours des bus
Carte de détours des bus – Crédit photo: SDC Wellington

À quoi s’attendre pour la 13e édition ? 

Chaque année, Cabane Panache se veut un événement festif qui célèbre le temps des sucres et le retour du printemps.

Pour cette édition spéciale, le camp s’agrandit durant les quatre jours de l’événement, pour offrir une programmation gratuite sur trois scènes différentes. Neuf artistes de la province fouleront les planches. Émile Bilodeau aura la charge de démarrer le festival le 20 mars.

« Grande nouveauté le samedi 22 mars : sortez vos bottes de cowboy et votre plus beau chapeau pour une journée complètement country ! », indique par communiqué de presse la Promenade Wellington, en annonçant un rodéo festif suivi d’un cours sur place de danse en ligne.

Le groupe musical Clay and Friends, porte-parole du 150e de Verdun, clôturera le festival le 23 mars en offrant un spectacle.

Au menu : concours de coupe de bois au godendart, ateliers sur les traditions de l’érable, hockey bottine et balançoire-pneu suspendu, tout comme de nombreuses dégustations payantes.

Des jeux de tables et un kiosque de maquillages de barbes seront accessibles le samedi pour les familles.

À noter que toutes les boissons seront servies dans un verre réutilisable et consigné au coût de 2$ (qui sera remboursé si vous le rapportez). « Encore mieux, on vous encourage à apporter votre propre verre sur l’événement », ajoute-t-on dans le communiqué.

Horaire des quatre journées de Cabane Panache

  • Jeudi 20 mars de 17h à 21h
  • Vendredi 21 mars de 17h à 22h
  • Samedi 22 mars de 11h à 18h
  • Dimanche 23 mars de 11h à 17h

La photo en haut de cet article de l’édition 2024 de Cabane Panache a été prise par Caroline Perron photographies.


Dernières nouvelles d’ici


L’information locale, c’est important pour vous ?

Saviez-vous que vous pouvez vous impliquer dans ce journal numérique 100% local, à but non lucratif et indépendant qui a rejoint 310 044 lectrices et lecteurs en 2024.
Rejoignez notre équipe pour couvrir l’actualité locale de LaSalle, Lachine, Verdun et du Sud-Ouest ou si vous avez une entreprise, un commerce ou un organisme, devenez un Partenaire d’Ici pour vous faire connaître des milliers de personnes qui nous lisent chaque semaine tout en aidant à assurer la viabilité de notre journal à but non lucratif.

Carl Sincennes, Initiative de journalisme local
En tant que journaliste, Carl couvre les affaires municipales et civiques pour Nouvelles d’Ici dans le cadre de l’Initiative de journalisme local. Il couvre l'actualité du sud-ouest de Montréal depuis 2019. Après avoir fait ses classes dans plusieurs stations régionales de Radio-Canada au pays, il a été journaliste pour le Messager LaSalle (devenu Métro LaSalle, durant son passage) et la radio CKVL, avant de rejoindre Nouvelles d’Ici. Carl a un baccalauréat en journalisme de l’Université du Québec à Montréal (UQÀM). Intégrer l’équipe de Nouvelles d’Ici était donc pour lui la suite naturelle des choses.