Actualités Art Culture Gens d'ici LaSalle Le Bronx

Blues Madingue au CCCHL : voyage en musique pour célébrer les gens d’ici et d’ailleurs

C’est un beau moment de musique d’ailleurs que Mamoutou Dembélé, dit EMDE, et ses musiciens ont offert le 22 juillet au public du centre Henri-Lemieux dans le quartier laSallois du Bronx.

Artiste multi-instrumentiste malien, EMDE présentait Blues Mandingue dans le cadre de la programmation gratuite proposée par Culture LaSalle, une division de l’arrondissement laSallois, en partenariat avec le Conseil des arts de Montréal.

Avec générosité, le musicien montréalais a fait voyagé la salle aux rythmes de la musique traditionnelle du Mali et d’Afrique de l’Ouest, partageant avec les spectacteurs, entre deux chansons, des perles de sagesse, culture ainsi que son regard sur ce qui unit les gens d’ici.

Une belle occasion de découvrir d’autres horizons et de s’évader en musique que ces concerts proposés dans la salle intimiste (ou en extérieur !) du Théâtre du Grand Sault au centre Henri-Lemieux !

Prochain concert au programme (en plein air cette fois-ci !) dans un style complétement différent : Duo Contracello le 11 août.

Toutes les photos de cet article ont été prises par Karine Joly.

Les « nouvelles d’ici » vous passionnent ?

Impliquez-vous dans ce journal numérique 100% local, à but non lucratif et indépendant qui a rejoint 65 896 lecteurs en 10 mois avec une équipe à 100% bénévole.
Rejoignez notre équipe pour couvrir l’actualité locale de LaSalle, Lachine, Verdun et du Sud-Ouest ou nous aider à assurer la viabilité de cet organisme à but non lucratif (OBNL) sur le long terme !

Karine Joly
Résidant dans le Bronx à LaSalle depuis 2004, Karine y a fondé sa famille et son centre de formation en ligne pour les professionnels du digital dans les universités. Journaliste locale en presse écrite et radio au début de sa carrière en France, elle a aussi été la rédactrice en chef de la section "Cities & Towns" d'une grande dot com américaine à New York. Juste avant la pandémie, elle a proposé au comité Catalyseur du Bronx de créer le Bulletin du Bronx -- ce qui lui a donné l'envie de lancer Nouvelles d'Ici.