76840 lecteurs en 11 mois pour Nouvelles d'Ici
Actualités Affaires d'ici Communautaire D'ici Lachine LaSalle Le Bronx Verdun

76 840 lecteurs pour Nouvelles d’Ici en 11 mois : votre média 100% local depuis le début !

Depuis son lancement en octobre 2020, Nouvelles d’Ici a informé 76 840 lecteurs uniques en offrant des nouvelles 100% locales et des articles de fond grâce à une équipe entièrement bénévole et toujours sans aucun financement public de quelque nature que ce soit.

Entre le mois d’octobre et d’août, l’équivalent de 41% de la population totale de LaSalle, Lachine et Verdun a donc consulté le site de votre média à but non lucratif, 100% local et indépendant.

12 656 lecteurs en août 2021 pour Nouvelles d’Ici

Pour le 5ème mois consécutif, plus de 10 000 personnes ont consulté, en août, les nouvelles d’ici dans ce nouveau journal local. Plus précisément, 12 656 personnes ont choisi de visiter le site web du journal pour s’informer. 

Avec un total de 29 articles de plusieurs publications sur Facebook, Instagram, LinkedIn et Twitter, l’équipe de Nouvelles d’Ici a encore couvert des sujets variés sur la vie culturelle, communautaire, économique et démocratique. 

L’Agenda d’Ici joue maintenant un rôle important dans la vie des gens d’ici en offrant un accès facile (et centralisé !) à l’information dont vous avez besoin à LaSalle, Lachine et Verdun. Et, ce que vous vouliez préparer une activité de loisirs pour la fin de semaine ou participer à la vie démocratique à travers des consultations ou les séances de votre conseil d’arrondissement.

L’Infolettre d’Ici, envoyée chaque vendredi, est toujours le meilleur moyen de ne rien rater. Le nombre de ses abonnés a d’ailleurs augmenté de plus de 17% en août seulement, une augmentation 100% organique.

Si vous ne la recevez pas encore comme vos voisins et amis, abonnez-vous et parlez-en autour de vous ! Vous pouvez jeter un coup d’œil sur le dernier numéro avant de compléter le formulaire.

À la rencontre des lectrices et lecteurs d’ici !

Fête des voisins du Bronx 2021
Fête des voisins du Bronx 2021
Crédit photo : Emma Calange

Ce fut un vrai bonheur de pouvoir rencontrer des lectrices et lecteurs d’ici au kiosque qu’a tenu une petite équipe de Nouvelles d’Ici lors de la Fête des Voisins du samedi 11 septembre sur la rue Centrale à LaSalle.

Vous êtes nombreux à nous avoir complimenté pour notre couverture de l’actualité d’ici mais aussi pour notre kiosque à petit budget (merci au comité Catalyseur du Bronx pour le prêt de la table et de la tente !) que nous avons voulu le plus éco-responsable possible dans le respect des consignes sanitaires (la raison du choix des petits bonbons emballés dans du papier bleu et blanc). Grâce à la magie des codes QR, près d’une cinquantaine de personnes ont pu s’abonner à notre infolettre et plusieurs ont joué à notre mini Quizdici sur le Bronx.

Notre jeune vidéaste bénévole, Olivier, a aussi recueilli plusieurs de vos témoignages à la caméra que nous utiliserons pour préparer une vidéo pour marquer le premier anniversaire de Nouvelles d’Ici le 1er octobre prochain.

Nous allons essayer de renouveler l’expérience à Lachine au Marché public organisé par l’Association du Centre-Ville de Lachine le 25 septembre sur la rue Notre-Dame. On vous tiendra au courant.

Envie d’aider Nouvelles d’Ici à grandir en investissant un peu de votre temps ?

Nouvelles d’Ici est toujours prêt à accueillir de nouveaux collaborateurs et collaboratrices bénévoles pour rédiger des articles (régulièrement ou pour une collaboration spéciale), mais écrire n’est pas la seule façon de vous investir pour aider votre média local à but non lucratif à grandir :

  • devenir membre d’un panel de lecteurs pour suggérer des sujets,
  • donner des conseils sur la gouvernance ou la gestion d’un OBNL,
  • aider au développement des partenariats ou à la production des demandes aux programmes d’aides financières
  • prendre des photos ou produire des vidéos,
  • développer du contenu pour les médias sociaux,
  • devenir un ambassadeur ou une ambassadrice de Nouvelles d’Ici sur le terrain ou les réseaux sociaux,
  • et bien d’autres choses !

Alors, si ce média 100% local, indépendant et à but non lucratif vous interpelle ou vous inspire, n’hésitez pas à nous faire signe en nous disant comment vous voudriez nous aider dans le formulaire ci-dessous !


Les « nouvelles d’ici » vous passionnent ?

Impliquez-vous dans ce journal numérique 100% local, à but non lucratif et indépendant qui a rejoint 88 425 lecteurs en 12 mois avec une équipe à 100% bénévole.
Rejoignez notre équipe pour couvrir l’actualité locale de LaSalle, Lachine, Verdun et du Sud-Ouest ou nous aider à assurer la viabilité de cet organisme à but non lucratif (OBNL) sur le long terme !

Karine Joly
Résidant dans le Bronx à LaSalle depuis 2004, Karine y a fondé sa famille et son centre de formation en ligne pour les professionnels du digital dans les universités. Journaliste locale en presse écrite et radio au début de sa carrière en France, elle a aussi été la rédactrice en chef de la section "Cities & Towns" d'une grande dot com américaine à New York. C'est la pandémie qui l'a amenée à lancer Nouvelles d'Ici avec une autre citoyenne de son quartier en octobre 2020.