Du basketball professionel à l'Auditorium de Verdun
Actualités Affaires d'ici Communautaire Île-des-Soeurs LaSalle Le Bronx Le Sud-Ouest Loisirs Verdun

L’été sera basketball à Verdun avec les joueurs pros de l’Alliance de Montréal

À partir de mai 2022 il sera possible d’assister à des rencontres de basketball de haute volée à l’auditorium de Verdun, la maison des joueurs professionnels de l’Alliance de Montréal, la nouvelle et neuvième équipe de la Ligue élite canadienne de basketball (LECB).

Auditorium de Verdun : glissades et… rebonds !

Les joueurs de l’Alliance de Montréal feront donc leur saison inaugurale sur un terrain aménagé de mai à août dans l’Espace Scotty Bowman, en lieu et place de la patinoire. L’Espace Denis Savard continuera à accueillir les activités de glace. « La programmation des matchs durant l’été s’insère parfaitement à travers les autres activités qui se tiennent à l’Auditorium de Verdun », a indiqué Jean-François Parenteau, le maire de Verdun, dans un communiqué de presse.

L’Auditorium de Verdun accueille aussi le Centre de haute performance 21.02 en hockey féminin, l’Association du hockey mineur de Verdun et le Club de patinage artistique Verdun.

Les installations flambant neuves de l’Auditorium de Verdun, rouvert depuis le 10 septembre dernier après des rénovations majeures au coût de 44 millions de dollars, pourront accueillir près de 3000 spectateurs. Créée en 2019, la ligue comptait jusqu’alors 8 équipes basées à Edmonton, Hamilton, Guelph, Fraser Valley, Saskatoon, Niagara, Ottawa et Scarborough.

Terrain de l’Alliance de Montréal : abonnements de saison et 450 heures de terrain pour la communauté

Dès l’annonce officielle de la création de l’équipe le 27 octobre, la franchise a commencé à proposer à la réservation des abonnements de saison avec un dépôt initial de 50$, mais sans en préciser le coût total sur leur site. « La saison 2022 se déroulera du 25 mai jusqu’à la fin de semaine du championnat 2022 à Ottawa au mois d’août » précise le communiqué de l’Alliance de Montréal.

D’une durée de trois ans pour un loyer total de 230 347 $, l’entente signée avec l’arrondissement de Verdun stipule un minimum de 12 matchs joués à domicile. Le terrain de basketball de l’Alliance de Montréal sera aussi accessible « pour 450 heures pour une offre de services communautaires », comme le spécifie le sommaire décisionnaire du conseil d’arrondissement du 5 octobre. Il semble donc que les jeunes d’ici passionnés de basketball pourront jouer sur le terrain qui va accueillir certains des meilleurs joueurs au Canada !

Les « nouvelles d’ici » vous passionnent ?

Impliquez-vous dans ce journal numérique 100% local, à but non lucratif et indépendant qui a rejoint 88 425 lecteurs en 12 mois avec une équipe à 100% bénévole.
Rejoignez notre équipe pour couvrir l’actualité locale de LaSalle, Lachine, Verdun et du Sud-Ouest ou nous aider à assurer la viabilité de cet organisme à but non lucratif (OBNL) sur le long terme !

Karine Joly
Résidant dans le Bronx à LaSalle depuis 2004, Karine y a fondé sa famille et son centre de formation en ligne pour les professionnels du digital dans les universités. Journaliste locale en presse écrite et radio au début de sa carrière en France, elle a aussi été la rédactrice en chef de la section "Cities & Towns" d'une grande dot com américaine à New York. C'est la pandémie qui l'a amenée à lancer Nouvelles d'Ici avec une autre citoyenne de son quartier en octobre 2020.