Actualités Affaires d'ici Lachine LaSalle Le Sud-Ouest Verdun

Appel au dépistage – variant Omicron –si vous avez fréquenté le Centre Henri-Lemieux entre midi et 14h le 4 décembre

Article mis à jour le 15 décembre avec l’ajout du rapport hebdomadaire des éclosions actives.

Selon le rapport hebdomadaire des éclosions actives de la Santé publique de Montréal en date du 14 décembre, 26 cas ont été associés à cette éclosion jusqu’à présent.

La Direction régionale de santé publique de Montréal lance un appel au dépistage pour les personnes ayant fréquenté le Centre culturel et communautaire Henri-Lemieux, situé au 7644 Rue Édouard à LaSalle le 4 décembre entre midi et 14h lors du marché de Noël.

Même si vous êtes adéquatement vaccinés et n’avez pas de symptômes, il est important de vous faire dépister pour la COVID-19 dans l’un des deux centres de dépistage suivants :

  • sur le terrain de l’Hôpital général juif ou
  • au CLSC Parc-Extension.

Il s’agit, pour le moment, des seuls centres dont le laboratoire est en mesure de détecter le variant omicron à Montréal.

S’il vous est impossible de vous rendre dans un des deux centres de dépistage nommés ci-dessus, vous pouvez également vous faire dépister dans un autre centre de dépistage et mentionner que vous avez potentiellement été exposé au variant Omicron en mentionnant le foyer d’éclosion 1 555 646.

Les personnes concernées par cet appel au dépistage doivent se pré-inscrire pour leur rendez-vous sur le site Quebec.ca/coronavirus et donner les informations relatives à leur exposition potentielle au variant Omicron dans le formulaire.

Vous cherchez les données les plus récentes sur les nouveaux cas ici ?


Les « nouvelles d’ici » vous passionnent ?

Impliquez-vous dans ce journal numérique 100% local, à but non lucratif et indépendant qui a rejoint 112 395 lecteurs en 2021 avec une équipe composée de nombreux bénévoles.
Rejoignez notre équipe pour couvrir l’actualité locale de LaSalle, Lachine, Verdun et du Sud-Ouest ou si vous avez une entreprise devenez un Partenaire d’Ici pour aider à assurer la viabilité de cet organisme à but non lucratif (OBNL) sur le long terme !

Karine Joly
Résidant dans le Bronx à LaSalle depuis 2004, Karine a fondé Nouvelles d'Ici avec un groupe de citoyennes et citoyens en octobre 2020. Elle en est aujourd'hui la rédactrice en chef. Journaliste locale en presse écrite et radio au début de sa carrière en France, elle a aussi été managing editor de la section Cities & Towns d'une grande dot com américaine à New York. Avant de retourner au journalisme, Karine a fondé sa famille et un centre de formation en ligne pour les professionnels de la communication digitale.