Actualités Ici vu d'ailleurs LaSalle

Pas si poisson que ça : Alerte COVID à LaSalle ?

Vers une tendance à la hausse des cas positifs à LaSalle ?

Alors que le nombre de nouveaux cas journaliers recensés hier au Québec est monté à 1397 – un sommet depuis septembre – il s’élève à 23 à LaSalle. L’arrondissement totalise ainsi 181 nouveaux cas sur les 14 derniers jours. Ce dernier bilan avec des données du 5 novembre le classe au 3ème rang des arrondissements et villes associées de Montréal pour le nombre de cas par 100 000 habitants, derrière seulement Côte Saint Luc et Lachine.

Ce n’est donc pas le moment de baisser la garde à LaSalle. À moins de rester seul dans votre bocal, il est toujours important de respecter les consignes de la santé publique : le lavage des mains, les 2 mètres minimum de distance et le port du masque.

Si ce n’est pas déjà fait, n’oubliez pas d’installer l’application Alerte COVID et de vous faire tester en cas de symptômes ou de doute, comme nous le rappelle Mariève Deschamps dans son article « Où et quand passer un test de dépistage de la COVID-19 ? ».

Karine Joly a effectué l’analyse des dernières données COVID dans cet article.

Les « nouvelles d’ici » vous passionnent ?

Impliquez-vous dans ce journal numérique 100% local, à but non lucratif et indépendant qui a rejoint 55 764 lecteurs en 9 mois avec une équipe à 100% bénévole.
Rejoignez notre équipe pour couvrir l’actualité locale de LaSalle, Lachine, Verdun et du Sud-Ouest ou nous aider à assurer la viabilité de cet organisme à but non lucratif (OBNL) sur le long terme !

Jean-Pierre Petit
Ancien journaliste de la presse quotidienne régionale, Jean-Pierre vit dans le Sud de la France d'où il édite certains des articles publiés sur Nouvelles d'Ici. Ce collaborateur d'ailleurs écrit des œuvres de fiction et de la poésie. Résidant à proximité d'un autre grand fleuve, le Rhône, il est aussi l'auteur de la série Gi2P de dessins humoristiques à l'aquarelle. Dans la chronique régulière "Ici, vu d'ailleurs : pas si poisson que ça !", les petits poissons de Jean-Pierre nous invitent à voir les nouvelles d'ici sous un autre angle.