Semaine de relâche
Actualités Île-des-Soeurs Lachine LaSalle Le Bronx Le Sud-Ouest Verdun

Semaine de relâche : 24 activités à faire en famille à LaSalle, Lachine, Verdun et dans le Sud-Ouest

Est-ce que vous étiez en train de compter les dodos depuis quelques temps en attendant le coup d’envoi de la semaine de relâche ?

Que l’on soit épuisé par un peu moins de deux mois d’école ou deux ans de pandémie, ce n’est pas une raison pour s’ennuyer à la relâche du 26 février au 6 mars inclus à Montréal.

Une sélection de 24 idées d’activités gratuites pour la relâche en plein air ou à l’intérieur

Voici donc notre sélection d’activités à faire à proximité de chez vous, pour organiser la semaine de congé de votre petite famille.

Au programme :

Vous planifiez de vous déplacer à Montréal ?
Profitez du service de la STM gratuit pour les enfants de 11 ans et moins accompagné d’un adulte.

Des idées pour aller jouer dehors pendant la semaine de relâche

Quand les conditions météorologiques le permettent, rien de tel que d’aller jouer dehors pour faire le plein d’énergie ou… en dépenser.

Si votre famille a envie d’aller glisser, skier, patiner, pêcher sur glace, de confectionner des bonhommes de neige ou des forts, voici plusieurs options près de chez vous avec tous les informations pratiques en 1 seul clic.

Où aller glisser, skier, pêcher sur glace ou emprunter du matériel à Lachine, LaSalle, Verdun et dans le Sud-Ouest pour la relâche ?

Pour trouver toutes les informatiosn pratiques, ne cherchez pas plus loin que nos guides pratiques sans oublier une activité spéciale organisée par Parcs Canada.

2 invitations à s’amuser avec la neige et à créer en plein air à Verdun, Lachine, LaSalle et dans le Sud-Ouest !

Peu importe votre préférence entre les bonhommes de neige et les châteaux de neige, ces deux concours vous donneront une raison de plus d’exercer votre créativité en famille pendant la semaine de relâche.

Des rendez-vous plein air pour découvrir la nature et l’art pendant la relâche

Que ce soit au parc des Rapides à LaSalle ou au parc René-Lévesque à Lachine, voici une sélection de 4 activités en plein air proposées aux familles.

Ces activités sont gratuites, mais les inscriptions sont nécessaires pour certaines d’entre elles. Pour toutes les informations pratiques, il suffit de cliquer sur les images ci-dessous.

Deux options pour patiner sans se soucier des conditions météo

Si les trottoirs et rues entièrement glacées ne vous ont pas ôter l’envie de patiner, voici des options à LaSalle et Lachine pour patiner en intérieur.

Attention, les réservations en ligne sont nécessaires 48 heures à l’avance !

Des expos et des musées à visiter gratuitement pendant la semaine de la relâche

Si la météo ne coopère pas, un petit tour au musée ou dans une exposition est toujours possible pour occuper les petits et grands.
Voici 4 options gratuites près de chez vous.

4 idées pour occuper les enfants à tout petit prix ou gratuitement

Impossible de se tromper avec un spectacle ou une séance cinéma ! Voici une sélection de 3 rendez-vous au centre Henri-Lemieux à LaSalle et d’une projection en ligne offerte par la BANQ (la grande bibliothèque !).

4 idées à suggérer à vos grands ados pendant la semaine de relâche

Pas facile d’occuper les grands ados, mais il est toujours possible de leur proposer des défis à relever ou des activités sur des sujets qui pourraient les intéresser pendant la semaine de relâche.

Voici 4 suggestions pour les ados passionnés de vidéo, de rap mais aussi de diversité et d’inclusion.

À la recherche d’autres options ?

Consultez l’Agenda d’Ici en tout temps pour des idées d’activités et des rendez-vous incontournables près de chez vous.

Les « nouvelles d’ici » vous passionnent ?

Impliquez-vous dans ce journal numérique 100% local, à but non lucratif et indépendant qui a rejoint 112 395 lecteurs en 2021 avec une équipe composée de nombreux bénévoles.
Rejoignez notre équipe pour couvrir l’actualité locale de LaSalle, Lachine, Verdun et du Sud-Ouest ou si vous avez une entreprise devenez un Partenaire d’Ici pour aider à assurer la viabilité de cet organisme à but non lucratif (OBNL) sur le long terme !

Karine Joly
Résidant dans le Bronx à LaSalle depuis 2004, Karine a fondé Nouvelles d'Ici avec un groupe de citoyennes et citoyens en octobre 2020. Elle en est aujourd'hui la rédactrice en chef. Journaliste locale en presse écrite et radio au début de sa carrière en France, elle a aussi été managing editor de la section Cities & Towns d'une grande dot com américaine à New York. Avant de retourner au journalisme, Karine a fondé sa famille et un centre de formation en ligne pour les professionnels de la communication digitale.