Festival Ciné-Famille
Partenaires

[Partenaires d’Ici] Festival Ciné-Famille gratuit pour la relâche scolaire

Ollé Doli
Ollé Doli,
Centre Henri-Lemieux

À l’occasion de la semaine de relâche, le Centre culturel et communautaire Henri-Lemieux vous a préparé une programmation de choix à regarder à la maison avec son Festival Ciné-Famille du 27 février au 6 mars 2021.

Sur votre sofa dans le confort de votre foyer, vous pourrez voir et revoir avec vos enfants le(s) film(s) gratuits que vous aurez choisi(s) parmi les quatre films suivants sélectionnés spécialement pour l’occasion.

Comment participer ?
Ouvrez un compte au CCCHL.
Réservez ensuite le(s) film(s) gratuitement en ligne ou par téléphone au 514-367-5000.
Le lien du visionnement vous sera envoyé à la date prévue. Le nombre d’inscriptions est limité pour chaque film.

La légende de Sarila de Nancy Florence Savard

Production : Canada (Québec) | Durée 82 min. |
film CCCHL

Samedi 27 février 9h au dimanche 28 février 22h

C’est l’histoire d’un voyage initiatique où trois jeunes Inuits partent à la recherche d’une terre promise dans le but de sauver leur clan de la famine. C’est aussi l’histoire d’une lutte à finir entre deux chamans, le jeune Markussi et le vieux Croolik qui sent son pouvoir menacé.

L’extraordinaire voyage du Fakir de Ken Scott

Production : France, Belgique, Inde | 2019 | Durée : 96 min. |
film CCCHL

Lundi 1er mars 9 h au Mercredi 3 mars 22 h

Aja, un jeune arnaqueur de Mumbai entame, à la mort de sa mère, un extraordinaire voyage sur les traces du père qu’il n’a jamais connu. Il rencontre l’amour à Paris dans un magasin de meubles suédois, le danger en compagnie de migrants somaliens en Angleterre, la célébrité sur une piste de danse à Rome, l’aventure dans une montgolfière au-dessus de la Méditerranée, et comprend finalement ce qu’est la vraie richesse et qui il souhaite devenir.

Pachamama : Le trésor caché de Juan Antin

Production : France, Luxembourg, Canada (Québec) | 2018 |Durée : 72 min. |
film CCCHL

Mercredi 3 mars 9h au Jeudi 4 mars 22 h

Tepulpaï et Naïra, deux enfants de la Cordillère des Andes, partent à la poursuite de la Huaca, totem protecteur de leur village, confisqué par les Incas. Leur quête les mènera jusqu’à Cuzco, capitale royale assiégée par les conquistadors. « Il s’agit d’abord et avant tout d’un joli plaidoyer animé sur la nécessaire harmonie entre les êtres humains et la nature, une leçon principalement livrée aux enfants, mais leurs parents sont tenus d’être très attentifs. Et seront tout aussi séduits. » (André Lavoie, Le Devoir)

La fameuse invasion des ours en Sicile de Lorenzo Mattotti

Production : France, Italie | 2020 | Durée : 82 min. |

Vendredi 5 mars 9h au Samedi 6 mars 22h

film CCCHL

Tonio, fils du roi des ours, est enlevé par des chasseurs dans les montagnes de Sicile. Comme l’hiver menace son peuple de famine, le roi décide d’envahir la plaine des hommes. Décidé à retrouver Tonio, il comprend que le peuple des ours n’est pas fait pour vivre au pays des hommes… « Un petit bijou d’animation, doublé d’une puissante parabole sur l’obsession du pouvoir, le tout servi par un graphisme éblouissant. » (Bande à part)

Créez l’ambiance du cinéma à la maison ! Faites éclater votre pop-corn à la poêle ou à la machine ! Ajoutez de la fantaisie avec vos assaisonnements préférés.

2 autres activités virtuelles au programme

Le Centre culturel et communautaire Henri-Lemieux vous propose également deux ateliers virtuels pour les enfants pendant la semaine de relâche.

Cette publication “Partenaires d’Ici” a été écrite par Ollé Doli du Centre Henri-Lemieux.

Partenaire d'Ici: CCCHL
Fondé en 1986, le CCCHL s’est rapidement implanté au cœur de la vie culturelle du Grand Montréal ainsi qu’auprès des amoureux des arts et des loisirs de la région. Le Centre offre à la population un programme varié de cours et d’ateliers en lien avec la remise en forme et le bien-être, les arts appliqués et l'art de vivre, la danse, les langues et l'informatique. Carrefour de découvertes et d'expériences culturelles de haut niveau, il abrite le Théâtre du Grand Sault, une petite salle intime qui accueille les meilleurs musiciens d’ici et d’ailleurs, ainsi que la Galerie Les Trois C, qui met en valeur le travail d’artistes professionnels en art visuel. Au moyen des arts et de la culture, l’organisme à but non lucratif dont la réputation n’est plus à faire favorise l'intégration sociale, interculturelle et intergénérationnelle.
http://www.ccchl.ca/