Alastair Isabelle Cuisines Mélabois
Partenaires

[Partenaires d’Ici] 4 idées pour optimiser le rangement de votre cuisine

Vous est-il déjà arrivé de racheter des boîtes de conserves que vous aviez déjà dans le fond de l’armoire ? De ne plus savoir quoi faire de vos petits électros qui envahissent votre comptoir, du petit bac de compostage ou des portes d’armoires qui claquent ? Vous n’êtes pas seul(e) !

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est Nicole-Goulet-Cuisines-Melabois-1.jpg.
Nicole Goulet
Décoratrice d’intérieur Cuisines Mélabois

Alastair, Isabelle et leurs enfants vivaient ces défis au quotidien dans leur ancienne cuisine, comme plusieurs de nos clients. Pour mieux apprécier leurs moments à la maison, ils ont donc décidé de rénover leur cuisine afin d’en maximiser le rangement.

À la fois élégante et pratique, leur nouvelle cuisine réalisée par Cuisines Mélabois permet d’optimiser leur espace et de gagner en efficacité à tous les jours.

Pour vous donner des idées, nous avons demandé à cette famille de Crawford Park ce qu’ils apprécient le plus dans leur nouvelle cuisine.

1. Le garde-manger à tiroirs coulissants

Alastair se réjouit de son nouveau garde-manger. Il a confié qu’avant tous les produits étaient coincés dans le fond de l’armoire. « On arrivait à la fin du mois avec une dizaine de cannes de lait de noix de coco, on ne savait jamais combien en avait ! » Les tiroirs coulissants donnent maintenant un accès facile à tout l’inventaire du garde-manger.

2. La station de gestion de résidus

Depuis plusieurs années, cette famille de Verdun fait du compostage. Une pratique environnementale qui se poursuit dorénavant de manière plus agréable. « On ne le voit plus et on ne le sent plus, Mélabois a trouvé l’endroit parfait. » La gestion du recyclage et des résidus est un défi de société mais également un dans notre quotidien. Chez Cuisine Mélabois, on inclut toujours une station adaptée à votre cuisine comme celle de notre fournisseur Richelieu qui a été installée chez Alastair et Isabelle. 

3. La cachette à petits électros

Un ajout »bien spécial » qui fait le bonheur de notre client c’est l’espace de rangement fermé à droite de leur cuisinière. Maintenant leur grille-pain, leur cuiseur de riz et leurs autres petits électros sont dissimulés, ce qui permet d’avoir une cuisine bien rangée et épurée en tout temps.

4. L’optimisation du coin mort 

Au lieu d’utiliser le traditionnel Lazy Susan, notre cuisiniste a préféré la combinaison de deux systèmes pour une meilleure utilisation du coin inférieur gauche, soit un Labo dans le bas d’armoire et un système Le Mans.

À la fin de notre entrevue, le père de deux adolescents a lancé : »Mais vous savez ce qui fait aussi une autre grande différence ? C’est le côté acoustique ! Les portes ne claquent plus. Les tiroirs se ferment automatiquement. Ce qui est moins gênant pour Isabelle qui travaille à la maison.’’ 

Les portes et les tiroirs à fermeture silencieuse ainsi que le tapis de rétention d’eau sous l’évier font partie des installations standards de Mélabois depuis plusieurs années dont personne ne peut plus se passer,

Envie vous aussi d’optimiser votre espace de cuisine ? Contactez-nous 514-367-5561 ou passez nous voir à notre salle de montre au 7633 rue Centrale à LaSalle.

Cette publication “Partenaires d’Ici” a été écrite par Nicole Goulet, décoratrice pour Cuisines Mélabois.

Partenaire d'Ici: Cuisines Mélabois
Partenaire d'Ici: Cuisines Mélabois
Basée à LaSalle, Cuisines Mélabois est reconnue pour ses projets clés en main et ses armoires de cuisines et salles de bain, 100% sur mesure et fabriquées au Québec. Des concepts élaborés avec vous, pour vous, reflétant votre art de vivre. Avec une prise en charge de la conception du design à l’installation finale, vous pouvez compter sur leur savoir-faire unique. Votre satisfaction est leur priorité depuis 1985.
https://melabois.qc.ca/