Mme Hélène David en visite auprès de plusieurs organismes communautaires
Partenaires

[Partenaires d’Ici] Un grand merci aux employés et bénévoles des organismes communautaires de LaSalle !

Pourquoi laisser Facebook décider si les nouvelles d'ici sont importantes pour vous ?Abonnez-vous à notre infolettre gratuite du vendredi pour continuer de vous informer sur l'actualité et les activités de votre quartier à Lachine, LaSalle, Verdun-IDS et dans le Sud-Ouest !
Hélène David
Hélène David
Crédit photo : ANQ

Lors de mon arrivée à LaSalle, en 2018, à titre de députée de Marguerite-Bourgeoys, j’ai pu constater le grand esprit communautaire qui y régnait. 

En effet, LaSalle regorge d’organismes communautaires très engagés et très présents dans la communauté. Dès le début de la pandémie de COVID-19, les organismes laSallois ont été des forces essentielles de soutien aux plus vulnérables et aux plus touchés par les effets de cette pandémie. Que ce soit par de l’aide alimentaire, du soutien aux aînés pour des achats à l’épicerie, des appels d’amitié et bien plus encore, les employés et bénévoles de ces organismes ont occupé une fonction importante qui doit être soulignée.

Cela m’amène à vous parler du rôle essentiel des organismes communautaires au sein de la société québécoise. Ces derniers fournissent bien souvent des services de première ligne qui ne sont pas comblés par l’État québécois. 

Des partenaires importants, engagés et inspirants

Mme Hélène David fen cusine
Mme Hélène David met la main à la pâte en compagnie des bénévoles de la Popote roulante du CVLM
Crédit photo : Nathalie Côté

Imaginez un instant que tous ces organismes ferment. Ce serait une catastrophe pour un grand nombre de leurs bénéficiaires. Ces organismes communautaires sont des partenaires importants des services de santé et de services sociaux.

Nous devons leur rendre hommage mais aussi plaider pour un meilleur financement de leurs activités afin, non seulement d’assurer leur pérennité, mais aussi leur permettre de remplir leur mission humanitaire à leur plein potentiel. 

Je garderai un merveilleux souvenir de mes visites chez chacun d’entre eux. J’en profite pour les remercier de leur dévouement et de leur engagement envers les causes qu’ils supportent à tous les jours. 

Chères LaSalloises et chers LaSallois, je vous invite à découvrir les organismes communautaires de LaSalle. Allez à leur rencontre, allez les découvrir et, si cela est possible pour vous, joignez-vous à leurs causes en faisant quelques heures de bénévolat. 

Vous le verrez, ces femmes et ces hommes sont une grande inspiration pour nous toutes et tous.

Cette publication “Partenaires d’Ici” a été écrite par Hélène David, la députée de Marguerite-Bourgeoys.

Hélène David, députée de Marguerite-Bourgeoys

Assemblée nationale du Québec

Mme David est députée de Marguerite-Bourgeoys.
Elle est porte-parole de l’Opposition officielle en matière d’enseignement supérieur et porte-parole de l’Opposition officielle en matière de protection de la langue française

La photo en haut de cet article est une composition de clichés pris par Nathalie Côté lors des visites de Mme Hélène David au dîner de Noël de Corporation l’Espoir (en haut à gauche), de Centre Action (en haut à droite), de Destination Travail (en bas à droite) et de Bienvenue à l’immigrant (en bas à droite).

Partenaire d'Ici: Québec
Les trois députés de l'Assemblée nationale du Québec représentant les circonscriptions de Marguerite-Bourgeoys, Marquette et Verdun ont choisi de devenir ensemble des Partenaires d'Ici pour partager des nouvelles pertinentes pour les lectrices et lecteurs de Nouvelles d'Ici.