Isabelle Melançon, députée de Verdun, en visite auprès des employés de la Santé de Verdun
Partenaires

[Partenaires d’Ici] Une dose d’amour bien méritée pour les employés de la santé de Verdun

Pourquoi laisser Facebook décider si les nouvelles d'ici sont importantes pour vous ?Abonnez-vous à notre infolettre gratuite du vendredi pour continuer de vous informer sur l'actualité et les activités de votre quartier à Lachine, LaSalle, Verdun-IDS et dans le Sud-Ouest !
Isabelle Melançon
Isabelle Melançon
Crédit photo : IM

Dire «merci», c’est bien. Mais démontrer sa reconnaissance par un geste d’amour, c’est mieux.
Et c’est précisément ce que je souhaitais faire pour le personnel de la santé qui a soigné les Verdunoises et Verdunois avec tant de bienveillance pendant les 23 derniers mois de pandémie. Le mouvement #MaDoseDamour2022 était l’occasion parfaite !

Lancée par trois infirmières québécoises, Ma Dose D’Amour est une initiative nationale qui visait à encourager le personnel de la santé par divers petits gestes, tout au long du mois de février. On pouvait déneiger la voiture de sa voisine préposée aux bénéficiaires, cuisiner un bon petit plat pour son cousin infirmier ou offrir un massage à son amie vaccinatrice… En tant que députée, je voulais gâter le plus de personnel possible. Je me suis donc lancée dans plusieurs projets différents.

Plusieurs projets à Verdun

Déjà, à l’été, j’avais commencé à remettre à chaque CHSLD, RI et RPA de Verdun une médaille de l’Assemblée nationale pour remercier leur personnel d’avoir été là pour nos aînés. L’Institut Douglas et l’Hôpital de Verdun recevront aussi une médaille ce printemps.

En février, j’ai voulu aller remercier directement le personnel du CLSC de Verdun, qui est en première ligne pour beaucoup de citoyens. J’ai donc fait affaire avec deux commerces locaux, Bagel St-Lo et Marché Tondreau, pour offrir biscuits et café au personnel en service pour la Saint-Valentin. Les sourires (sous les masques) et les belles discussions avec le personnel ont illuminé ma journée!

À l’Hôpital de Verdun le 28 février 2022

Et je ne voulais pas passer à côté de l’occasion de saluer le travail des équipes du plus grand établissement de santé du territoire, l’Hôpital de Verdun, pendant le mouvement Ma Dose D’Amour. Je vais donc être à l’entrée Gaétan-Laberge de l’hôpital lundi le 28 février, tôt le matin, pour offrir de bons bagels et du café de Bagel St-Lo au personnel. Les équipes de jour pourront donc commencer leur journée du bon pied et celles de nuit rentreront à la maison avec le sourire. 

Mais mes projets pour remercier le personnel de la santé ne s’arrêtent pas avec la fin de #MaDoseDamour2022, au contraire ! Mon initiative la plus ambitieuse se tiendra, si tout fonctionne comme prévu, ce printemps. J’ai déjà hâte de pouvoir vous en dire plus !

Cette publication “Partenaires d’Ici” a été écrite par Isabelle Melançon, la députée de Verdun.

Isabelle Melançon, députée de Verdun

Assemblée nationale du Québec

Isabelle Melançon est députée de Verdun depuis son élection en 2016.
Elle a été ministre de l’Environnement de 2017 à 2018 et est maintenant porte-parole de l’opposition officielle en cette matière, ainsi qu’en matière de Condition féminine et d’Emploi.

La photo en haut de cet article où Mme Melançon s’entretient avec des employés de la santé de Verdun a été prise par Andréanne Moreau.

Pourquoi laisser Facebook décider si les nouvelles d'ici sont importantes pour vous ?Abonnez-vous à notre infolettre gratuite du vendredi pour continuer de vous informer sur l'actualité et les activités de votre quartier à Lachine, LaSalle, Verdun-IDS et dans le Sud-Ouest !
Partenaire d'Ici: Québec
Les trois députés de l'Assemblée nationale du Québec représentant les circonscriptions de Marguerite-Bourgeoys, Marquette et Verdun ont choisi de devenir ensemble des Partenaires d'Ici pour partager des nouvelles pertinentes pour les lectrices et lecteurs de Nouvelles d'Ici.